Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens parler aux passionés de math et adeptes des nouvelles technologies que vous êtes. J'espère poster au bon endroit, si ce n'est le cas veuillez m'en excuser.
Donc l'outil que je veux vous présenter est le CAS Calc P11, une application pour iPad développée par powerApp qui utilise le module CAS mis au point par l'institut fourier de Grenoble.
Ce module de calcul a l'apparence de la TI 89 ou de la TI Voyage 200, il peut traiter des données de type TI ou Maple et afficher jusqu'à 10 courbes de fonction sur le même écran ce qui est relativement élevé vous me l'accordez ... Evidemment la quasi totalité des fonctions les plus connues sont disponibles, ce qui rend cet outil très complet.
En bref, c'est une application bien utile si vous êtes dans le supérieur en temps qu'étudiant ou enseignant !
Si vous avez la moindre question à son propos, posez les moi; je l'utilise depuis un petit moment je suis donc en mesure de répondre à pas mal de questions.
Puis si vous voulez de plus amples informations de la part du développeur voici le lien à suivre :
http://www.powerapp.ch/fr/component/content/article/100-cascalcp11
Enjoy it !