Coquard a écrit:On se demande à quelle distance minimale de la base B de ce terril Malik doit se placer s'il veut apercevoir au moins le haut du bâton.
Pour moi, dans cette partie là de l'énoncé (qui correspond à la question posée), on demande "à quelle distance
Malik doit être", sans préciser si c'est "à quelle distance
les pieds de Malik doivent être" ou si c'est "à quelle distance
les yeux de Malik doivent être".
Donc je maintient complètement ma position : il y a effectivement ambiguïté, MAIS perso., j'aurais sans hésité considérer qu'on parlait des pieds.
De toute façon, si c'est un D.M. ou un truc du genre, met les deux réponse, ça coute rien. Et si c'est effectivement un D.M. une fois que tu aura la correction du prof, vient faire un petit "coucou" pour nous dire comment lui il voyait la question : ça m'intéresserait de savoir si "j'aurais eu juste" ou pas...
P.S. Et le fait "qu'il faut que
ces yeux (et pas ces pieds...) puissent voir le sommet du bâton", a mon sens, ça ne permet pas vraiment de savoir si, dans la deuxième phrase on parle des yeux ou des pieds.
Bon, d'accord, on peut dire que ça va un peu dans le sens "vu qu'on parlait des yeux dans la première phrase,
ça risque d'être la même chose dans la deuxième". Mais bon, je le (rere)dit moi, sans hésiter, j'aurais calculé la distance des pieds a la base du terril (et chan79 ci dessus aussi).