1+ 4x²/2x²+8x + 27/2x²+7x-4 = 6/2x-1
Je pense savoir ce qu'il faut faire : Mettre tout au même dénominateur, mais j'ai un peu de mal..
De l'aide serait la bienvenue, Bonne journée
EDIT : Forum Supérieur , je me suis tromper , excuser moi.
Drawleks a écrit:Bonjour , je révise pour mon rattrapage en math et je suis bloqué sur cet exercice ci :
Je pense savoir ce qu'il faut faire : Mettre tout au même dénominateur, mais j'ai un peu de mal..
De l'aide serait la bienvenue, Bonne journée.
EDIT : Forum Supérieur , je me suis tromper , excuser moi.
Drawleks a écrit:Bonjour , je révise pour mon rattrapage en math et je suis bloqué sur cet exercice ci :
De l'aide serait la bienvenue, Bonne journée.
Drawleks a écrit:Importance des parenthèses ? Non je ne vois pas de quoi tu veux parler :hum:
laetidom a écrit:Soit écrire avec une belle écriture que je l'ai fais (tout le monde comprend)
Soit écrire comme tu l'a fais et même des parenthèses aux bons endroits pour que tout le monde comprenne, tu as bien vu il a fallu que je te fasse préciser car ce que toi tu sais il faut que tu t'assure que celui ou celle qui vont te lire vont comprendre la même chose que toi, et ça, ça se travaille (avec le temps).... Compris ?
Drawleks a écrit:2x² + 7x - 4
Delta = b²-4ac = 49 - (4.2.-4) = 49 + 32 = 81
Pas juste ? :c
Drawleks a écrit:Ah oui .. Ca m'est passé par la tête , excuse moi ^^ Donc (-b + rac(Delta) )/2a = 1/2
(-b - rac(Delta) )/2a = -4
Donc on a toutes les valeurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :