Equation du 2ème degré

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Drawleks
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Equation du 2ème degré

par Drawleks » 12 Aoû 2015, 13:49

Bonjour , je révise pour mon rattrapage en math et je suis bloqué sur cet exercice ci :

1+ 4x²/2x²+8x + 27/2x²+7x-4 = 6/2x-1

Je pense savoir ce qu'il faut faire : Mettre tout au même dénominateur, mais j'ai un peu de mal..

De l'aide serait la bienvenue, Bonne journée :).

EDIT : Forum Supérieur , je me suis tromper , excuser moi.



Drawleks
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Equation du 2ème degré

par Drawleks » 12 Aoû 2015, 13:53

Bonjour , je révise pour mon rattrapage en math et je suis bloqué sur cet exercice ci :

1+ 4x²/2x²+8x + 27/2x²+7x-4 = 6/2x-1

Je pense savoir ce qu'il faut faire : Mettre tout au même dénominateur, mais j'ai un peu de mal..

De l'aide serait la bienvenue, Bonne journée :).

Carpate
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par Carpate » 12 Aoû 2015, 13:57

Drawleks a écrit:Bonjour , je révise pour mon rattrapage en math et je suis bloqué sur cet exercice ci :

1+ 4x²/2x²+8x + 27/2x²+7x-4 = 6/2x-1

Je pense savoir ce qu'il faut faire : Mettre tout au même dénominateur, mais j'ai un peu de mal..

De l'aide serait la bienvenue, Bonne journée :).

EDIT : Forum Supérieur , je me suis tromper , excuser moi.

Sans parenthèses :

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laetidom
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par laetidom » 12 Aoû 2015, 13:59

Drawleks a écrit:Bonjour , je révise pour mon rattrapage en math et je suis bloqué sur cet exercice ci :

1+ 4x²/2x²+8x + 27/2x²+7x-4 = 6/2x-1

Je pense savoir ce qu'il faut faire : Mettre tout au même dénominateur, mais j'ai un peu de mal..

De l'aide serait la bienvenue, Bonne journée :).




Bonjour,

La bonne écriture est-elle celle-ci ? :

1 + + =

et le Domaine de Définition ?...

Drawleks
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par Drawleks » 12 Aoû 2015, 14:03

laetidom a écrit:Bonjour,

La bonne écriture est-elle celle-ci ? :

+ =

et le Domaine de Définition ?...


Bonjour , Le 1 est a part et domaine de définition ? C'est a dire ? Ce que je dois faire en gros ?

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par laetidom » 12 Aoû 2015, 14:07

Drawleks a écrit:Bonjour , Le 1 est a part et domaine de définition ? C'est a dire ? Ce que je dois faire en gros ?


Comme dans mon message de 14h59 corrigé ?

Si tu as des fractions, il y a des valeurs interdites, non ?...

Drawleks
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par Drawleks » 12 Aoû 2015, 14:09

laetidom a écrit:Comme dans mon message de 14h59 ?

Si tu as des fractions, il y a des valeurs interdites, non ?...


Ah je vois ce que tu veux dire , des conditions d'existence je pense ? Oui il faut les faire , laisse moi une petite minute , et oui l'équation est juste à présent :)

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par laetidom » 12 Aoû 2015, 14:12

Drawleks a écrit:Ah je vois ce que tu veux dire , des conditions d'existence je pense ? Oui il faut les faire , laisse moi une petite minute , et oui l'équation est juste à présent :)


oui, c'est ça ! vois-tu également l'importance des parenthèses pour que l'on parle bien tous de la même chose !?....

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par Drawleks » 12 Aoû 2015, 14:13

laetidom a écrit:oui, c'est ça ! vois-tu également l'importance des parenthèses pour que l'on parle bien tous de la même chose !?....

Importance des parenthèses ? Non je ne vois pas de quoi tu veux parler :hum:

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par laetidom » 12 Aoû 2015, 14:20

Drawleks a écrit:Importance des parenthèses ? Non je ne vois pas de quoi tu veux parler :hum:


Soit écrire avec une belle écriture que je l'ai fais (tout le monde comprend)

Soit écrire comme tu l'a fais et mettre des parenthèses aux bons endroits pour que tout le monde comprenne, tu as bien vu qu'il a fallu que je te fasse préciser car ce que toi tu sais, il faut que tu t'assure que celui ou celle qui vont te lire vont comprendre la même chose que toi, et ça, ça se travaille (avec le temps).... Compris ?

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par Drawleks » 12 Aoû 2015, 14:22

laetidom a écrit:Soit écrire avec une belle écriture que je l'ai fais (tout le monde comprend)

Soit écrire comme tu l'a fais et même des parenthèses aux bons endroits pour que tout le monde comprenne, tu as bien vu il a fallu que je te fasse préciser car ce que toi tu sais il faut que tu t'assure que celui ou celle qui vont te lire vont comprendre la même chose que toi, et ça, ça se travaille (avec le temps).... Compris ?


Oui j'ai compris, je ne savais juste pas comment le faire, pas très doué en HTML etc.. j'apprendrais si je continuerais a poster sur le forum ! :) Mais c'est vrai que j'aurais pu mettre des parenthèses :c

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par laetidom » 12 Aoû 2015, 14:24

Drawleks a écrit:Oui j'ai compris, je ne savais juste pas comment le faire, pas très doué en HTML etc.. j'apprendrais si je continuerais a poster sur le forum ! :) Mais c'est vrai que j'aurais pu mettre des parenthèses :c


ok ! en avoir pris conscience c'est super !

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par Drawleks » 12 Aoû 2015, 14:26

Donc voici les conditions d'existence :

x ;) 81 ; 0 ; -4 ; 1/2

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par laetidom » 12 Aoû 2015, 14:30

[RIGHT]
Drawleks a écrit:Donc voici les conditions d'existence :

x ;) 81 ; 0 ; -4 ; 1/2


81 ? comment l'a tu trouvé ?

les autres valeurs ok

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par Drawleks » 12 Aoû 2015, 14:33

laetidom a écrit:[RIGHT]

81 ? comment l'a tu trouvé ?

les autres valeurs ok


2x² + 7x - 4

Delta = b²-4ac = 49 - (4.2.-4) = 49 + 32 = 81

Pas juste ? :c

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........................................

par laetidom » 12 Aoû 2015, 14:37

Drawleks a écrit:2x² + 7x - 4

Delta = b²-4ac = 49 - (4.2.-4) = 49 + 32 = 81

Pas juste ? :c



81 est le delta et non les valeurs qui annulent le polynôme
------------------------------------------------------------------

Je vais devoir partir, à mon retour je corrigerais si tu veux tes écrits :


méthode : factoriser les dénominateurs pour y voir des facteurs communs, notamment tu devrais faire apparaitre : 2.(x-)

laisse à gauche du = : 1+(4x²/(2x²+8x))

met à droite (6/(2x-1)) -(27/(2x²+7x-4))

travaille chaque membre
et au final je trouve :

x1 = FAUX

x2 = FAUX

A VERIFIER, je n'ai pas contrôlé ! bon courage, @+, laetidom

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par Drawleks » 12 Aoû 2015, 14:41

laetidom a écrit:81 est le delta et non les valeurs qui annulent le polynôme


Ah oui .. Ca m'est passé par la tête , excuse moi ^^ Donc (-b + rac(Delta) )/2a = 1/2
(-b - rac(Delta) )/2a = -4

Donc on a toutes les valeurs.

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par laetidom » 12 Aoû 2015, 14:53

Drawleks a écrit:Ah oui .. Ca m'est passé par la tête , excuse moi ^^ Donc (-b + rac(Delta) )/2a = 1/2
(-b - rac(Delta) )/2a = -4

Donc on a toutes les valeurs.



toutes les valeurs interdites d'où Df = R - { -4 ; 0 ; }, maintenant comme je t'ai dit plus haut cherche les "valeurs solutions" de l'équation pour que le membre de gauche = le membre de droite, bon courage, à tout à l'heure ! bye

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par laetidom » 12 Aoû 2015, 16:53

D'après mes vérifications, il n'y aurait pas 2 solutions mais 1 seule : S = {-}

(si tu remplaces x par -(1/3) dans tous les membres de l'équation, cette dernière est équilibrée !)

Tes calculs en sont où ? ....écris ce que tu as fait, même si tu penses que c'est faux, ont n'est pas là pour juger mais pour progresser, tous ensemble !.....c'est un forum donc une communauté !

 

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