Je suis en plein dans les espaces vectoriels de dimensions finies et applications linéaires, et je suis fort marri de voit que chaque cours introduit ses propres notations !! J'aimerais bien savoir laquelle vous utilisez et en quoi elle vous parait mieux que les autres.
J'aimerais bien en choisir une définitivement ! Et j'ai du mal !
La principale question est : met-on dans la notation B avant B' ou B' avant B ?
Cela va énormément changer, par exemple, la notation résumant le fait que la matrice associée à la composée de deux applications est le produit des matrices des deux applications. Dans un cas on va pouvoir travailler "à la Chasles", dans l'autre pas du tout.
Le problème se répète, et de façons beaucoup plus nette, quand E=F, avec les matrices de passage : qui n'a pas confondu
D'autant que la matrice de passage de B à B' est celle qui permet de calculer les coordonnées d'un vecteur dans la base B connaissant les coordonnées de ce vecteur dans la base B' (!!!)
Pour se fixer les idées, on notera E et F deux K-espaces vectoriels de dimensions respectives p et q,
Soit M la matrice représentant l'application linéaire
Quelle est votre preferée, et pourquoi ? Merci d'avance pour toutes vos réponses !!