Courbe équitable

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
annick
Habitué(e)

par annick » 21 Juin 2015, 18:15

Toi aussi, archimaide, reste poli : c'est très grossier de venir s'incruster dans la conversation de quelqu'un d'autre.

Si tu veux que l'on s'intéresse à ta question, ouvre ta propre discussion et ne viens pas polluer une discussion en cours.

archimaide
Membre Naturel

par archimaide » 21 Juin 2015, 23:40

annick a écrit:Toi aussi, archimaide, reste poli : c'est très grossier de venir s'incruster dans la conversation de quelqu'un d'autre.

Si tu veux que l'on s'intéresse à ta question, ouvre ta propre discussion et ne viens pas polluer une discussion en cours.

Grossier?! Si je comprend pas le fonctionnement du site, tu pourrais bien me l'expliquer toi qui est si doué pour donner des leçons de bonne conduite et insulter les autres , tocarde va et moi jte l'ecrit pas en censurer ok tu m'a chauffé toi qui prend pas mes avertissements au serieux...donc tu me traite de con... jte dis reste poli et tu trouve le moyen de redire... ok

Madame je sais tout, laisse moi te dire que tu va te racheter du materiel informatique... Ciao :ptdr:

doc fractol
Membre Naturel

par doc fractol » 22 Juin 2015, 05:12

Si l'employé passe l'année en déplacement, le nombre de nuits dépasse 300 (+ les congés). Je ne comprends donc pas vraiment ce que signifie "dernière nuit" et "il y a 10 nuits".
b=ax^9 (9 étant nombre de nuit -1?), <=> x=rac. 9 de 6/5
Est ce à dire que pour:
50 nuits, x=rac. 49 de 6/5
100 nuits, x=rac. 99 de 6/5
En fait, merci de détailler quelques exemples, (pour 2, 5, 10, 50 et 100 nuits par exemple), pour m'aider à comprendre vos explications.
Enfin, 6/5=1.2, puis passé 9 fois par racine, j'obtiens1.000356!
Ou alors j'ai rien compris!!!!

annick
Habitué(e)

par annick » 22 Juin 2015, 12:37

archimaide a écrit:Grossier?! Si je comprend pas le fonctionnement du site, tu pourrais bien me l'expliquer toi qui est si doué pour donner des leçons de bonne conduite et insulter les autres , tocarde va et moi jte l'ecrit pas en censurer ok tu m'a chauffé toi qui prend pas mes avertissements au serieux...donc tu me traite de con... jte dis reste poli et tu trouve le moyen de redire... ok

Madame je sais tout, laisse moi te dire que tu va te racheter du materiel informatique... Ciao :ptdr:

Tu n'es même pas capable d'utiliser correctement un forum, alors je te vois bien polluer du matériel informatique à distance !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 22 Juin 2015, 12:51

J'ai supprimé tous les messages en lien avec le post d'Archimaide. Rien ne sert de s'énerver pour si peu: il suffisait simplement de lui indiquer comment faire pour créer sa propre discussion. Ceci dit, merci de ne pas insulter les habitués du forum ou les nouveaux venus :triste: ...
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

zygomatique
Habitué(e)

par zygomatique » 22 Juin 2015, 13:56

doc fractol a écrit:Si l'employé passe l'année en déplacement, le nombre de nuits dépasse 300 (+ les congés). Je ne comprends donc pas vraiment ce que signifie "dernière nuit" et "il y a 10 nuits".
b=ax^9 (9 étant nombre de nuit -1?), x=rac. 9 de 6/5
Est ce à dire que pour:
50 nuits, x=rac. 49 de 6/5
100 nuits, x=rac. 99 de 6/5
En fait, merci de détailler quelques exemples, (pour 2, 5, 10, 50 et 100 nuits par exemple), pour m'aider à comprendre vos explications.

oui c'est ça ....

c'est à toi de définir les paramètres ::

on peut supposer que la première nuit vaut toujours 50€ par exemple ....

maintenant à toi de définir par exemple le seuil maximal de remboursement :

par exemple si tu veux que quel que soit le nombre de nuits n ça ne dépasse pas 100€

alors ::

a = 50
b = 100

n = nombre de nuits

alors le coefficient multiplicateur d'une nuit à l'autre est

le prix des nuits est alors :

50x, 50x^2, 50x^3, ..., 50x^n = 100 pour la n-ième nuit ....

....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

jwtdd
Membre Naturel

par jwtdd » 25 Juin 2015, 10:29

doc fractol a écrit:x=rac. 9 de 6/5
[...]

Salut, racine n-ième ne veux pas dire passer n fois par la racine, sur la calculatrice il faut utiliser la fonction

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique