DM sur les suites
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
flrvbr
-
par flrvbr » 07 Oct 2012, 13:34
Bonjour je suis en prépa MPSI, et je reste bloquer sur un exercice d'un DM sur les suites.
Je ne sais pas comment écrire le symbole de somme a l'ordi, donc pour dire somme des terme de k=1 à n, j'écrirais : (k=1 S n)
pour supérieur ou égale, j'écrirais >=
Voici l'énoncée:
On définit quelque soit n dans les entier naturels positifs: Un= (k=1 S n) e^(k/n²)ln(1+1/k)
Vn= (k=s S n) ln(1+1/k)
1) Simplifier l'expression de Vn. En déduire la limite de (Vn)n>=1.
2) En comparant (Un)n et (Vn), étudier la convergence de (Un)n>=1
3)En considérant Un-Vn montrer que Un~Vn
4)En déduire Un~ln(n)
Ce que j'ai trouver(pas grand chose):
1)J'ai trouver que Vn= ln(1+n) mais je n'ai aucune justification je l'ai trouver en tâtonnant avec des valeurs particulieres. J'en déduit que sa limite est +infini.
2)Je n'ai rien trouver du tout. :cry:
3)Là non plus je n'ai rien. :mur:
4)On sait que 1+n~n donc Vn=ln(1+n)~ln(n), avec la question 3 on devrait prouver que Vn~Un on donc Vn=ln(n+1)~ln(n)~Un d'où Vn~Un
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 07 Oct 2012, 13:41
Salut,
1) Essaye de trafiquer l'expression de V(n). 1+1/k = (k+1)/k pour commencer, puis...
2) Quels sont les théorèmes de comparaisons que tu connais chez les suites?
3) Pour avoir une idée de ce qu'il faut faire avec U(n)-V(n), saurais-tu me dire ce que signifie

à l'aide de U(n)-V(n)?
4) C'est correct, mais attention à bien préciser pourquoi tu à le droit de composer par ln dans

.
-
flrvbr
-
par flrvbr » 07 Oct 2012, 16:47
Nightmare a écrit:Salut,
1) Essaye de trafiquer l'expression de V(n). 1+1/k = (k+1)/k pour commencer, puis...
2) Quels sont les théorèmes de comparaisons que tu connais chez les suites?
3) Pour avoir une idée de ce qu'il faut faire avec U(n)-V(n), saurais-tu me dire ce que signifie

à l'aide de U(n)-V(n)?