Récurrence multiple (et autres questions sur les suites)

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

par Skullkid » 12 Déc 2012, 02:35

Kikoo <3 Bieber a écrit:Première partie, c'est immédiat vu que la suite diverge vers - l'infini (on utilise alors la définition d'une telle suite et on fixe un réel qui vaut -2).


Bonsoir, est-ce si immédiat ? Si a est dans [0,1] ta suite va converger. Pour la propriété à démontrer par récurrence, si on prend a = -1, alors u1 = -2 et u2 = -6 n'est pas inférieur à -2^(2^2) = -16. Le truc à démontrer ce serait pas plutôt ?



Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 12 Déc 2012, 18:55

Skullkid a écrit:Bonsoir, est-ce si immédiat ? Si a est dans [0,1] ta suite va converger. Pour la propriété à démontrer par récurrence, si on prend a = -1, alors u1 = -2 et u2 = -6 n'est pas inférieur à -2^(2^2) = -16. Le truc à démontrer ce serait pas plutôt ?

Salut Skullkid !
J'avais oublié de préciser qu'effectivement, je travaille pour tout a inférieur strictement à 0, et cela revient au même que d'étudier la suite lorsque le premier terme dépasse strictement 1.

Justement, j'avais essayé de faire une récurrence, mais mon initialisation bloquait (l'hérédité non !)... Et il s'agit de la formule que j'ai.
Je verrai sur la correction qu'il nous apportera demain, car il n'est pas spécifié que l'on doive démontrer ceci par récurrence. Il se peut que je me sois trompé dans mon raisonnement.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 13 Déc 2012, 22:59

Erratum : en effet, il s'agit plutôt n-n0 :)

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite