J'ai des exos à faire pour Lundi. J'ai déjà les réponses, mais je souhaiterai poser plusieurs questions car je souhaite comprendre le raisonnement pour tous mes exos. Voilà donc les questions, vous pouvez répondre à celle(s) que vous souhaitez!
Il y aura souvent une citation d'un bout de raisonnement, et je dirai ce que je ne comprends pas..
Je précise que Un+1=f(Un) et I intervalle stable par f. Je me demande donc, pourquoi le fait que f soit croissante ne suffit pas à dire directement que u est croisante ? Pourquoi faut il écrire u1-u0 etc?"f est croissante sur I donc u est monotone. u1-u0=f(u0)-u0>=0 donc u est croissante"
Il est vrai qu'on a trouvé le point fixe comme étant 4, cependant, pourquoi l=4 directement? Je ne comprends pas à partir du "Or ...""u croissante et majorée par 4, donc u est convergente vers l appartennant à I. Or f est continue en l, donc f(l)=l avec l point fixe de f. Donc l=4".
Je ne vois pas comment trouver un intervalle stable ici ? Apparemment quelqu'un m'a dit qu'on doit prendre pour borne supérieure a (inclus ou exclu je ne sais pas) mais je ne sais pas pourquoi ni comment justifier."2eme cas: si u0 appartient à ]4,+inf["
On a f(x)=1+1/x et on cherche le(s) point(s) fixe(s). On a calculé les deux racines étant (1+sqrt(5))/2 et (1-sqrt(5))/2
Pourquoi cette solution est elle l'unique point fixe, et pourquoi justifie t on en disant x>0? Df=R* donc je ne comprends pas..."or x>0 donc x=1+sqrt(5))/2 est un point fixe par f".
Là c'est un probleme concernant une notion utilisée ici dans un exo:
Je ne comprends pas cette notion du I avec une barre au dessus. Apparemment c'est "le plus petit intervalle fermé contenant I" mais concrètement, je vois pas ce que c'est, ni a quoi il sert et quand l'utiliser."q2n+1 est à valeurs dans I donc majorée, donc elle converge vers l1 appartennant à I avec une barre = I; et q2n est à valeurs dans I donc minorée, donc elle converge vers l2 appartennant à I avec une barre = I."
Pourquoi ?"f décroissante sur I donc u2n et u2n+1 sont monotones de monotonies opposées".
Ce sera tout je pense... Merci d'avance pour vos explications!