Soit
Dans le sens :
Dans le sens :
Si je suppose maintenant que
(Je me pose cette question par rapport au lien série convergente - intégrale convergente.)
Je comprend pas trop la question : si tu l'a démontré (sans te gourrer), ben c'est que c'est un théorème, non ?Pseuda a écrit:Si je suppose maintenant queest monotone (même non continue), c'est vrai aussi (je l'ai démontré aussi). Donc en fait ma question est la suivante : existe-t-il un théorème qui le dit, ou quelque chose d'approchant ?
Ben314 a écrit:Salut,Je comprend pas trop la question : si tu l'a démontré (sans te gourrer), ben c'est que c'est un théorème, non ?Pseuda a écrit:Si je suppose maintenant queest monotone (même non continue), c'est vrai aussi (je l'ai démontré aussi). Donc en fait ma question est la suivante : existe-t-il un théorème qui le dit, ou quelque chose d'approchant ?
Ou alors, c'est que tu es pas sûr de ta preuve ? Dans ce cas, je confirme : si une fonction F:[a,+oo[->R est monotone et qu'il existe une suite Un de réels tendant vers l'infini telle que F(Un) soit convergente alors F(x) admet la même limite lorsque x->oo (c'est en fait le th. des gendarmes).
Troisième option : il y a un de nous deux qui a une définition pas terrible de ce qu'est un "théorème" (pour moi, c'est uniquement une proposition qu'on peut démontrer et c'est tout...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :