[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Intégrale triple [3 réponses] : ✯✎ Supérieur - 139635 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Intégrale triple

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Supernova
Membre Relatif

Intégrale triple

par Supernova » 22 Mar 2013, 19:56

Salut à vous!

Je suis en classe de maths spé, et on vient de voir les intégrales doubles et comment les calculer sur un domaine élémentaire, or notre prof nous a laissé un exercice sur les intégrales triples et nous a dit de raisonner en analogie avec les intégrales double, l'exercice dit: Calculer{ }
J'ai essayé de me ramener à calculer une intégrale double mais j'ai pas su comment exprimer j'ai fait un dessin et j'ai trouvé qu'il s'agit d'un triangle dont l'aire est l'intersection des 3 droites du plan d'équations cartésiennes: et

Est-ce que ce que j'ai trouvé est correct ou non? et puis comment pourrais-je exprimer comme domaine élémentaire?

Merci d'avance !

Pythales
Habitué(e)

par Pythales » 22 Mar 2013, 20:57

Supernova a écrit:Salut à vous!

Je suis en classe de maths spé, et on vient de voir les intégrales doubles et comment les calculer sur un domaine élémentaire, or notre prof nous a laissé un exercice sur les intégrales triples et nous a dit de raisonner en analogie avec les intégrales double, l'exercice dit: Calculer{ }
J'ai essayé de me ramener à calculer une intégrale double mais j'ai pas su comment exprimer j'ai fait un dessin et j'ai trouvé qu'il s'agit d'un triangle dont l'aire est l'intersection des 3 droites du plan d'équations cartésiennes: et

Est-ce que ce que j'ai trouvé est correct ou non? et puis comment pourrais-je exprimer comme domaine élémentaire?

Merci d'avance !

Je propose

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 22 Mar 2013, 21:05

Supernova a écrit:Salut à vous!

Merci d'avance !

Salut Supernova :)

Pour ma part, j'intègrerais xdx entre 0 et 1, dy entre x et 1, puis dz entre y et 1, puis je commencerais par intégrer de proche en proche, en emboîtant les intégrales. Je trouve 1/24, mais je ne sais pas si c'est juste ! :hein:

PS : devancé par Pythales ! :)

Supernova
Membre Relatif

par Supernova » 22 Mar 2013, 23:41

Kikoo <3 Bieber a écrit:Salut Supernova :)

Pour ma part, j'intègrerais xdx entre 0 et 1, dy entre x et 1, puis dz entre y et 1, puis je commencerais par intégrer de proche en proche, en emboîtant les intégrales. Je trouve 1/24, mais je ne sais pas si c'est juste ! :hein:

PS : devancé par Pythales ! :)

effectivement! moi aussij'ai trouvé 1/24 ^^ merci pythalès et kikoo.
ciao !

Retourner vers ✯✎ Supérieur