Fonction guassienne

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
hassan-anr

Fonction guassienne

par hassan-anr » 12 Aoû 2009, 11:30

Bonjour à tous,
Je veux représenter une fonction Gaussienne ( pour voir la formule mathématique de la fonction tapez sur google " Fonction gaussienne ") avec un logiciel comme Excel, j'ai essayé avec Excel, mais j'ai pas arrivé.
Est-ce que avec Excel on peut tracer des fonctions algébriques comme des fonctions exponentielles ?
Merci d'avance

sky-mars
Membre Rationnel

par sky-mars » 12 Aoû 2009, 11:32

salut
normalement tu peux le tracer sans problème sur excel

muse
Membre Rationnel

par muse » 12 Aoû 2009, 12:18

je suis pas sur que ça l'aide bcp :p
TU sais comment on faire sky-mars?

hassan-anr

par hassan-anr » 12 Aoû 2009, 12:21

Je vous remercie,
Pouvez-vous me dis comment faire ?
J'ai essayé plusieurs fois, mais j'ai pas arrivé à trouver les étapes à suivre ?
Merci d'avance

sky-mars
Membre Rationnel

par sky-mars » 12 Aoû 2009, 12:27

Dans un premier temps tu met tes x dans une colonne, tu incrémentes avec le pas que tu veux ,ensuite tu prends une colonne vide, et tu clique dessus et tu tape sur la barre = exp(-X*X)/2 par exemple ou la fonction que tu veux , et il existe plusieurs commandes.
Donc ton résultats sortira, tu fera ensuite un copier collé et tu fais glisser le petit ziguigui au coin en bas a droite de la case et il fera la meme opération avec les autres x.
Aprés tu lance l'assistant pour tracer des nuages de points et tu configures l'axe des abscisses et ordonnées

hassan-anr

par hassan-anr » 12 Aoû 2009, 18:59

Je vous remercie bien,
J'ai compris ce que vous avez expliquer.
Moi, je veux par exemple représenter une fonction gaussienne sans donner des valeurs dans les colonne, par exemple, moi je veux représenter la fonction gaussienne suivante: f(x)=a Exp(-(x-b)au carré/2c au carré), vous pouvez voir la formule de la fonction gaussienne sur google. Ce matin, j'ai trouvé un logicile "geogebra" sur le net, j'ai réussi a représenter la fonction, ça marche bien, mais avec ce logiciel, j'arrive pas à trouver un moyen pour changer le repère. car la courbe c'est pas très clair.
Mais, je sais pas si avec Excel on peut tracer une fonction mathématique ou non ?
Merci d'avance

Retourner vers ✯✎ Supérieur