superkader5 a écrit:Bonsoir, je voulais savoir un petit détail sur les séries, est ce que si une suite (Un) est équivalente à une suite (Vn) de signe constant alors (Un) est forcément de signe constant? Merci pour votre aide.
superkader5 a écrit:Bonsoir, je voulais savoir un petit détail sur les séries, est ce que si une suite (Un) est équivalente à une suite (Vn) de signe constant alors (Un) est forcément de signe constant? Merci pour votre aide.
superkader5 a écrit:Ah oui, en effet.. Mais je ne comprend pas alors, si une suite (Un) est équivalente , par exemple à 1/n^2, je ne peux pas utiliser le théorème de comparaison des suites (qui me permet d'en déduire que la série des Un converge) puisque je n'ai aucun renseignement sur le signe de ma suite (Un)?
capitaine nuggets a écrit:Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que la notion d'équivalence pour des suites carctérise leur comportement à partir d'un certain rang.
Avant ce rang, il peux se passer n'importe quoi !
Matt_01 a écrit:Et bien si vu que, pour tout ce qui concerne les convergences, seul le comportement à l'infini est intéressant.
Ici le fait qu'elle soit de signe constant à partir d'un certain rang suffit (on sépare la série par rapport au rang du changement de signe, on obtient une constante + une série à termes de signe constant).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :