re,
pikaa a écrit:dsl
En effets, si je sais qu'il faut tout simplement remplacer p et q avec les valeurs données... mais le truc c'est que je n'utilise pas de calculette (fin je préfère pas)
ha; parce que t'as déjà fait des racines sous racine cubique de tête :mdr: je suis nul alors mdr
pour résoudre ces genres d'exercices (mdr fourize ---> bonheur avec la calculette mais la calculette peut se tromper aussi)^^
MAIS ici ce n'est pas évident avec tout les racines...
déjà tu marques ici que ce n'est pas "évident"!? d'utiliser la calculatrice avec ces racines sous racine cubique...(je suis d'accord) et tu prétends le faire de tête! moi je dis:"bon courage, et ne me dis pas comment le faire parce que je ne veux pas lol".
Je crois que j'aurai dû vous proposer ma réponse et ainsi vous demander si cela était correcte...
Enfin voilà ma réponse: =+2 comme réponse final
Mes excuses et Merci bcp A+
mmmmmmhh ! j'ai déjà vu ça quelque part ...
en effet, pour ce genre d'exercice : il faut trouver la solution évidente (normalement pas trop dure à trouver), ici c'est 2. après on fait une factorisation qui nous conduit à un polynôme de degrés 2 ... fastoche !
pikaa a écrit:mais lui !!!! mdrrrr mais c'est qui lui ?
plutôt mais ELLE, elle a déjà une formule...
LUI=Pikaa ... ou EllE
je ne vois comment le savoir que t'es une fille avec "Pikaa"? en plus en français le masculin est plus dominant que le féminin ... donc les inconnus sont masculins :zen:
(je ne suis pas contre l'égalité de l'homme et de la femme mais il faudra réviser la grammaire français aussi mdr)
à plus