Par ailleurs, est-ce que je peux dire que c(t) est une constante, étant donné que y(t) est calculée à partir d'un vecteur t discrétisé?
En d'autres termes, pour un t donné, je connais le c(t). Donc dans l'équation différentielle, ça revient à une constante. non?
Pour pouvoir conseiller une méthode appropriée, il faudrait mieux connaitre le fond du problème.
Attention, si la fonction c(t) est remplacée par une série de constantes de valeurs différentes, cela veut dire qu'elle est discontinue entre chaque changement de valeur, donc non dérivable en ces points (par contre, elle reste intégrable). On ne peut pas répondre d'une façon générale, tout dépend de ce qu'on veut en faire.
Dans ces conditions, chercher à exprimer les solutions de l'équation différentielle sous forme explicite serait probablement très lourd et conduirait à des formules très compliquées pour qu'elles se raccordent bien à chaque discontinuité de c(t).
Mais voilà qu'on découvre quelque chose qui peut tout changer ! il est maintenant question de discrétisation. Généralement, cela sous-entend que l'on se place dans une perspective de calcul numérique. Si le problème est effectivement de résoudre par calcul numérique, cela devient d'une grande simplicité : les méthodes à utiliser n'ont rien à voir avec tout ce qui a été dit précédemment.