Ensembles

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
qaterio
Membre Relatif

Ensembles

par qaterio » 21 Sep 2018, 17:58

Bonjour,
J'aimerai savoir si ce que j'ai fais est juste, et si ça ne l'est, quelle est la aprtie de ma démonstration que je dois reprendre.
Merci d'avance.
Image
https://postimg.cc/3kHfcjqv
PS: désolé, c'est un peu écrit de travers.

qaterio
Membre Relatif

Re: Ensembles

par qaterio » 21 Sep 2018, 18:33

J'écris mal, vous n'arrivez pas à ouvrir le fichier ou il faut que je sois plus patient ? Si c'est le premier cas, je peux pas y faire grand chose mais les deux autres, je peux y remédier, soit en le mettant sur un autre site, soit en attendant demain :)

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 21 Sep 2018, 19:13

Salut,
C'est presque bon, sauf la fin.
Dans la partie , quand tu montre que c'est O.K.
Par contre, pour , c'est pas bon : normalement, ce que tu doit montrer c'est que ce qui signifie que, si tu raisonne par contraposition, ce que tu doit montrer, c'est que . Or, toi ce que tu montre, c'est que c'est à dire qu'en fait, tu redémontre une deuxième fois que .

Sinon, sur le principe, pour la partie , tu te fait vraiment chier pour rien vu que, si , ça implique évidement que et que, si , ça implique tout aussi clairement que .
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

qaterio
Membre Relatif

par qaterio » 21 Sep 2018, 19:38

@Ben314
Ah oui, pour la deuxième inclusion j'ai montré la mauvaise implication, d'où l'intérêt de tout poser sous forme d'assertion, pour bien faire attention à la contraposée (j'ai l'avais oublié cette fois-ci, et du coup faute d'étourderie)...
Ah, bah oui... Çà paraît tellement bête quand on voit cette réponse que je suis choqué de pas avoir fais comme ça...
J'ai juste les deux dernières lignes à modifier, ça va le faire. En tous cas, à chaque fois que je demande de l'aide ou un avis vous êtes toujours présent, vous donnez de votre temps, et gratuitement, je vous en remercie.

Retourner vers ✯✎ Supérieur