Le sous-ensemble
Pour faire cela, dans le corrigé on calcule I(C). Personnellement je pensais qu'un ensemble algébrique (ici C) devait vérifier C=V(...). Pourquoi ne fais-t-on pas cela ici?
merci
Et c'est quoi qui t'autorise à "prendre" t>0 ?zork a écrit:...en posant x=t et en prenant t>0 y=1/t...
zork a écrit:en faites t>0 vient de C
zork a écrit:que faudrait il pour que C soit algébrique?
zork a écrit:je viens de me rendre compte que j'ai pas compris quelque chose
Normalement pour montrer que C n'est pas algébrique on doit calculer I(C) et voir que V(I(C)) différent de C
Ici je cherche à montrer que I(C)=
j'ai déjà inclus dans I(C) mais comment montres tu l'autre sens? parce que toi tu ne calcules pas I(C)?
T'es sûr que la topologie de Zariski ça serait pas une topologie sur l'ensemble des idéaux plutôt que sur les parties de K^n ?zork a écrit:imaginons que je veuille calculer l'adhérence de C pour la topologie de Zariski. Suis je obligé de calculer I(C) ou bien il y a une astuce?
Ben314 a écrit:T'es sûr que la topologie de Zariski ça serait pas une topologie sur l'ensemble des idéaux plutôt que sur les parties de K^n ?
imaginons que je veuille calculer l'adhérence de C pour la topologie de Zariski. Suis je obligé de calculer I(C) ou bien il y a une astuce?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :