Domaine de définition d'une fct a 2 variables
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
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jay3141516
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par jay3141516 » 25 Déc 2015, 02:53
la fonction est la suivante
f(x,y) =
Ce que j'ai trouvé,
Df = { (x,y) c R² / 4-x²-y² >0 }
alors
[CENTER]4-x²-y² > 0
y² < 4-x²[/CENTER]
il y a deux reponses la alors j'ai mis
[CENTER]-sqrt(4-x²) < y < +sqrt(4-x²)[/CENTER]
Maintenant j'ai trouvé le domaine pour Y, mais pour X comment je peut faire? je suis bloqué!
Merci
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Sake
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par Sake » 25 Déc 2015, 02:58
Salut,
jay3141516 a écrit:la fonction est la suivante
f(x,y) =
Ce que j'ai trouvé,
Df = { (x,y) c R² / 4-x²-y² >0 }
alors
[CENTER]4-x²-y² > 0
y² < 4-x²[/CENTER]
il y a deux reponses la alors j'ai mis
[CENTER]-sqrt(4-x²) < y < +sqrt(4-x²)[/CENTER]
Maintenant j'ai trouvé le domaine pour Y, mais pour X comment je peut faire? je suis bloqué!
Merci
Tout simplement, tu aurais pu écrire x² + y² < 4, qui est l'équation de la boule ouverte, dans R², de rayon 2.
Et c'est terminé.
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jay3141516
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par jay3141516 » 25 Déc 2015, 03:03
Sake a écrit:Salut,
Tout simplement, tu aurais pu écrire x² + y² < 4, qui est l'équation de la boule ouverte, dans R², de rayon 2.
Et c'est terminé.
Désolé mais j'ai pas compris, pourquoi on a tiré y pour trouver y² < 4-x²
pourquoi on peut pas faire ça a x aussi? ca va nous donner
x² < 4 - y²
c'est ca ce qui me perturbe!
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Ben314
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par Ben314 » 25 Déc 2015, 03:29
Salut,
Le petit "détail" à comprendre, c'est qu'un disque, c'est pas un rectangle donc que tu risque pas d'exprimer que (x,y) est dans un disque à l'aide d'inégalités a0}[/TEX][/U] (donc -2<x<2)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
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jay3141516
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par jay3141516 » 25 Déc 2015, 03:53
[quote="Ben314"]Salut,
Le petit "détail" à comprendre, c'est qu'un disque, c'est pas un rectangle donc que tu risque pas d'exprimer que (x,y) est dans un disque à l'aide d'inégalités a0}[/TEX][/U] (donc -20 et pas x²+y²<4 pour trouver -2<x<2! je ne comprends pas entièrement pourquoi, mais c'est juste.
https://www.wolframalpha.com/input/?i=4-x%C2%B2-y%C2%B2+%3E0
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Ben314
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par Ben314 » 25 Déc 2015, 04:34
Simplement parce qu'on m'a appris au collège, pour que

existe, ben faut que

donc quand j'écrit

, quelque soit le contexte, je précise qu'il faut que

(ou je vérifie que l'énoncé implique cette inégalité)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
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jay3141516
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par jay3141516 » 25 Déc 2015, 14:31
Ben314 a écrit:Simplement parce qu'on m'a appris au collège, pour que

existe, ben faut que

donc quand j'écrit

, quelque soit le contexte, je précise qu'il faut que

(ou je vérifie que l'énoncé implique cette inégalité)
Merci infiniment! :++:
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