Bonjour,
Dans un premier temps, je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2017.
Je me suis inscrit ce jour sur le forum afin d'obtenir des précisions sur le niveau nécessaire pour le concours d'ingénieur territorial en interne. Vous trouverez les sujets en cliquant sur Maths - Physique sur le lien suivant : http://www.cdg69.fr/sujets.asp?rubrique ... ider#resul .
Je vous explique ma situation. Je travaille dans la fonction public en CDD. Pour passer en CDI, il faut réussir un concours. Il existe 2 voies d'accès au concours : interne et externe. Externe c'est pour les ingénieurs de formation (bac+5 à caractère scientifique et technique) et interne c'est pour les autres.
Je dois passer par la voie interne et j'ai donc une épreuve de maths et physique appliquée à passer. J'ai 26 ans et j'ai fait un bac S option science de l'ingénieur et un DUT génie thermique et énergie. Après il n'y avait plus de maths (licence pro dans le bâtiment et un mastère spé d'Energy manager à supelec). J'ai pas fait de maths depuis 5 ans. J'avais un niveau en maths à 8 ou 9/20 environ en S et en DUT.
Pour info, il y a 90% des inscrits qui sautent sur l'épreuve de maths. Il faut avoir entre 10 et 12/20 pour passer aux étapes suivantes.
J'aimerais savoir si le niveau en maths qui figure en pièces jointes est atteignable en 6 mois avec quelques cours de maths donné par un prof ? C'est du niveau terminal ?
Merci pour le retour.
Cdt,
Christophe