billy60 a écrit:bonjour ,
J'ai à dériver une expression dans laquelle j'ai n!/(n-k)! à dériver mais je connais pas la dérivée. Je pense utiliser la formule (u'v-uv'/v^2) mais après je sais pas
La connaissez vous ?
Merci d'avance
chombier a écrit:Première chose, tu as deux variables : n et k. Il faut donc dériver par rapport à une de ces deux variables
Deuxième chose, la fonction factorielle est définie de N sur R. Ce n'est pas une fonction continue, donc encore moins dérivable.
zygomatique a écrit:ça fait deux fois qu'il écrit des c.... pardon des bêtises puisque le mot c .. (qui est dans le dictionnaire) te choque ...
et je lui demande un énoncé complet ... qu'on attend toujours ...
une remarque : le célèbre commissaire San-Antonio disait :: traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte mais un diagnostic
je n'insulte pas je fais un constat ...
:lol3:
Sylviel a écrit:C'est loin d'être la première fois qu'on critique ta manière "cavalière" de parler aux élèves.
@billy : ton énoncé n'est pas complet et/ou précis. Ce n'est pas possible de dériver par rapport à une variable discrète.
En venant ici j'espère tomber sur des gens avec un minimum d'éducation sachant parler, avec un minimum de politesse et de courtoisie (apparement c'est trop demander)
Quel sentiment désagréable que de tomber sur des gens qui se prennent pour les rois des mathématique alors que...bref
C'est loin d'être la première fois qu'on critique ta manière "cavalière" de parler aux élèves.
il n'y a jamais eu d'insulte .... j'attends plutôt une réponse intellectuelle .... qui ne vient que très rarement ...
il suffit de retourner au collège pour apprendre à factoriser et réviser ses identités remarquables ....").
billy60 a écrit:mais ta réponse va sans doute m'aider dans mon exercice
billy60 a écrit: [...] mais ta réponse va sans doute m'aider dans mon exercice , encore merci :we: :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :