xyz1975 a écrit:Bonsoir,
Vous ne pouvez pas justifier que f est discontinue avec les coordonnées polaires.
Attention j'ai modifié mon message, j'ai pas vu le 1/2 comme puissance.
xyz1975 a écrit:Bonsoir,
La fonction est continue en (0;0) puisque la limite (en posant x=rcos(@) et y=rsin(@)) est égale à zéro.
nivéa a écrit:pour etre sur de bien comprendre, pour voir si une fonction est continue ou pas on peux utiliser la méthode des coord.polaire?! ou cela dépend de la fonction à étudier?!!!
nivéa a écrit:pour etre sur de bien comprendre, pour voir si une fonction est continue ou pas on peux utiliser la méthode des coord.polaire?! ou cela dépend de la fonction à étudier?!!!
xyz1975 a écrit:Il faut que se mette d'acord qu'on parle de continuité en un point bien précisé (sur un domaine c'est autre chose).
N'oubliez pas que la continuité est une notion de limite, c'est à dire parler de continuité ou de limite c'est la même chose pour le moment.
On utilise les coordonnées polaires pour calculer les limites.
Pour simplifier l'exposé je me limite au point (0;0).
Après avoir remplacé x par r.cos(@) et y par r.sin(@) on fait tendre r vers zéro pour toute valeur de @, deux cas de figures se présentent :
Si le résultat dépend de @ alors cette limite n'existe pas.
Si le résultat est un réel indépendant de @ et s'il est égal à f(0;0) alors f est continue en ce point sinon elle n'est pas continue.
nuage a écrit:C'est la bonne réponse (contrairement à ce que j'ai dit un peu plus haut).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :