barbu23 a écrit:Tu ne vas pas me laisser tranquille toi ?
Personne ne t'oblige pas de venir discuter avec moi. Un minimum de respect envers les intervenants est obligatoire et fait partie de la charte. et je n'ai fait aucune erreur, car j'ai droit d'exprimer mes idées comme bon me semble, et c'est toi qui n'a pas droit de venir imposer son ordre ici.
mathelot a écrit:@SLA: tu peux cesser d'harceler barbu23 , svp ?
Je trouve ingrat un tel traitement de votre part, j'ai pris soin d'apporter des réponses précises à barbu23 et de répondre à chacun de ces post de la forme "Je comprends pas" avec une nouvelle formulation.
J'ai notamment fais remarquer qu'une subtilité se glissait dans l'écriture

. Et qu'une fois ce point levé, on peut avancer plus sereinement.
L.A. a écrit:Ceci étant dit, je voulais ajouter quelque chose sur les complétés de préfaisceaux : si ma mémoire est bonne, dans Godement "Topologie algébrique et théorie des faisceaux", il définit le faisceau complété d'un préfaisceau comme une certaine adhérence dans un certain espace. Mais après ce pavé je n'ai pas la force de retourner y voir :dodo:
barbu23 a écrit:Merci beaucoup pour cette information, car elle me rassure un petit peu que je suis sur la bonne voix dans mon travail de réflexion. :happy3:
Cordialement. :happy3:
Alors, oui j'ai insisté pour faire comprendre mon propos, mais aucunement donné des ordres et encore moins harcelé.
Notez au passage que L.A. aura compris où je voulais en venir:
L.A. a écrit:Oui... en effet, avant définir la valeur absolue ou la distance sur R, il faut bien que l'ensemble d'arrivée R soit déjà défini puisque Q ne suffira pas...
Je trouvais la question bien intéressante, dommage. Comme L.A., la prochaine fois je m'absiendrais