Tanatoflo a écrit:Y aurait-il un moyen, avec les informations dont je dispose (donc uniquement les coordonnées de ces 3 points), de me ramener à un plan dans lequel je puisse obtenir la bonne mesure de l'angle ?
Tanatoflo a écrit:Je pense que parler en termes de vecteurs sera plus simple pour le coup, désolé de ne pas y avoir pensé avant. L'angle qui m'intéresse est toujours dans le sens (BA, BC) et couvre la portion du cercle qui est définit (donc l'angle rentrant).
Tanatoflo a écrit:Petit HS : La balise [IMG] fonctionne-t-elle ? Je n'arrive pas à l'utiliser.
Tanatoflo a écrit:C'est l'angle (BA, BC) qui m'intéresse puisqu'il définit la portion du disque existante.
je t'assure qu'il ne définit pas la portion du disque existante, mais qu'il en définit deux, et qu'il te faudra choisir à un moment.
Soyons clairs : prenons A la main gauche de la statue de la liberté, B son cou, et C sa main droite. Tu trouves combien pour l'angle (BA,BC) ? 120° ou -120° ?
Et si tu te mets de l'autre côté de la statue (derrière), tu dirais encore -120° ?
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Pardon de m'incruster dans votre discussion.
D'abord, à emdro, l'emploi, par moi, de l'expression "produit vectoriel" pour connaitre la position relative de 3 points a provoqué chez un membre de très vives protestations. Ceci étant dit je constate avec plaisir que nous sommes au moins 2 à parler des mêmes choses avec les mêmes termes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :