Nightmare a écrit:Ah non, on ne néglige pas le français en prépa, 10h c'est le minimum !! :lol3:
Nightmare a écrit:On va faire un petit calcul :
7*24=168 heures dans la semaines. Fixons le sommeil moyen à 7h par nuits (moins en semaine, plus en week end) , 119 heures éveillé. J'enlève 2h par jour pour le quotidien (repas, etc.). Reste 105 heures.
35 heures des cours. 5 matières, dont 2 "principales", DM+travail personnel, disons 15h de travail à la maison par semaine par matière principale, 10 pour les autres. J'ajoute 3h de khôlle par semaine et généralement 4h de DS. On fait le total et il te reste .... (roulement de tambour) 3h !!
Je te suggère donc de bien répartir ton temps de loisir dans la semaine. Du genre 1h de télé (soit un peu moins de 10 minutes par jour), 1h de sport, une fois dans la semaine et 1h avec tes potes ou ta nana le samedi soir, les 165 heures restantes tu dors, bouffes et travailles.
Voila... bon courage :happy3:
Nightmare a écrit:On va faire un petit calcul :
7*24=168 heures dans la semaines. Fixons le sommeil moyen à 9h par nuits (moins en semaine, plus en week end) , 105 heures éveillé. J'enlève 3h par jour pour le quotidien (repas, etc.). Reste 84 heures.
35 heures des cours. 5 matières, dont 2 "principales", DM+travail personnel, disons 7h de travail à la maison par semaine par matière principale, 3 pour les autres. J'ajoute 3h de khôlle par semaine et généralement 4h de DS. On fait le total et il te reste .... (roulement de tambour) 19h !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :