Revision prépa

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Escroc
Membre Relatif

revision prépa

par Escroc » 25 Oct 2008, 18:30

salut a tous !

J'aimerais beaucoup que vous me donniez des conseils pour reviser efficacement mes DS de maths et physique. Je refait les exos vu en TD je revois mon cours mais sa ne marche pas bien au niveau des notes.

Merci d'avance pour vos conseils

PS: je suis en PCSI et je suis pa bien classé :triste:
“La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime” N.Bonaparte

SimonB

par SimonB » 27 Oct 2008, 10:49

Dit comme ça, ta méthode est évidemment la bonne. La question est de savoir comment tu l'appliques.

Qu'appelles-tu "revoir le cours" ? C'est le plus important, surtout en sup. Un cours ne doit pas être su approximativement, mais sur le bout des ongles. Tu dois être capable de te souvenir de n'importe quel passage, n'importe quelle définition, n'importe quelle démonstration (elles fournissent le cadre général dans lequel tu travailles et on peut souvent les adapter pour répondre à une question).

J'ajouterai qu'un point important est d'être attentif en cours. Si tu es à 50% de tes capacités pendant 8 heures (et c'est encore une borne optimiste pour bien des gens), tu perds 4 heures de travail chaque jour. Si tu es attentif, tu connais déjà assez bien le cours, et l'opération de l'apprendre peut se confondre avec une relecture attentive le soir.

Mais surtout : demande conseil à tes profs ! Ils te connaissent mieux que nous et ils sont là pour ça.

Retourner vers ➳ Orientation