Recherches futurs etudiantes residant foyer ste Marie ( pari
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
mackenzie
-
par mackenzie » 25 Juil 2006, 12:48
salut a tous!!!
Je suis admise en prépa ECE a henri 4 et venant de province j'ai eu beacoup de mal a trouver un logement. J'ai finalement trouver une place au foyer sainte marie ( rue ND des grds champs a coté du jardin du luxembourg) et je voudrais savoir si certaines ( et oui ce n'est malheureusement pas un foyer mixte!!!!) y sont ou y seront aussi!!
Histoire de faire un peu connaissance avant!!!!!!!!!!!!!!
mackenzie
-
nox
- Membre Complexe
-
par nox » 25 Juil 2006, 16:16
ND des champs ^^
pas des grds champs :p
non?
je connais le foyer

mais bon comme je suis un mec et que c'est pas mixte évidemment je vais pas te servir a grand chose.... :ptdr:
-
mathador
- Membre Rationnel
-
par mathador » 25 Juil 2006, 21:36
Salut
T'es célibataire ???? :we: hem, navré (je plaisante, bien sûr !)
J'ai une amie qui était dans ma classe en MPSI et qui se réoriente en prépa HEC voie S ; et je crois bien qu'elle était dans ton foyer (encore qu'il y a tellement de foyers dans le quartier que j'ai peur de dire n'imp !)
lolor est demandée dans la conversation pour vérification, et informations supplémentaires puisqu'elle la connait bien mieux que moi !
Amicalement
-
mackenzie
-
par mackenzie » 26 Juil 2006, 07:47
petite erreur!!!!
Merci Nox tu as raison c'est bien foyer Ste Marie rue ND des champs et pas des grds champs lol.
Bon je n'ai eu des réponses que de mecs mais ce n'est pas grave. Bien sur vous ne pouvez pas le connaitre personnellement (a moins d'avoir une petite amie la bas et lui avoir rendu visiste ce qui en soit est autorisé mais juste au rez de chausséee mdrrr ( bref Mathador lol OUi je suis célibataire mais rien 'n'est perdu du moins pas tt a fait ( bien sur je rigole aussi!!!!!) bref si vous avez des impressions a me faire passé de vos amiES qui y étaient n'hésitez pas!!!
Et merci encore!! :we:
-
nox
- Membre Complexe
-
par nox » 26 Juil 2006, 08:06
ba en fait si je me souviens bien avec mon ancien foyer de mecs on organisait des soirées rue de Sevres avec le foyer ste marie ^^ (en tout bien tout honneur hein ca va de soi

)...un genre de jumelage quoi :lol2: .
Enfin il me semble que c'était le ste Marie...
Si c'est bien celui la je peux te dire que ce que j'ai retenu des discussions avec les filles : c'est que la bouffe est pas terrible et que c'est plutot le chaos le soir dans certaines chambres :p
Rien que des renseignements essentiels donc... :ptdr:
Mais en tout cas la vie en foyer ca cartonne :we: (bon apres qq années ca soule forcément mais bon 1 ou 2 ans c'est cool ^^)
-
mackenzie
-
par mackenzie » 26 Juil 2006, 09:59
Ba j'espere donc que c'est celui là!!! lol le principe de jumelage me parait pas mal.... du tout lol pourvu que la tradition se poursuive!
POur la bouf de toute facon d'apres ce que j'ai compris a travers ce forum que ce soit a H4 ou bien au foyer faudra s'y faire mais bon... l'avantage dans le foyer c'est que j'ai quand meme une cuisine commune au cas ou se soit vraiment non comestible!!! lol
Contente de t'entendre dire que le foyer c'est une bonne experience ça me rassure!!
enfin bref merci encore et si t'as des infos qui te reviennent hesite pas!
mackenzie :we:
-
ccl
-
par ccl » 21 Aoû 2006, 14:04
Hum, mathador a un peu confondu. Il connait bien une étudiante au foyer ste marie mais ce n'était pas la bonne.
Donc je résidais dans ce foyer l'année dernière, cette année j'ai décidé de changer de foyer pour plusieurs raisons:
- j'ai trouvé plus près de H4 (note que je change de lycée et je rentre à LLG mais ça ne change pas grand chose)
- j'ai trouvé moins cher (et oui, vive l'éducation gratuite pour tous mais quand on est une fille et que l'on veut étudier sur Paris bah il faut s'accrocher)
- je ne suis pas spécialement croyante et ce foyer est religieux.
- Les repas ne sont pas supers (surtout les soirs de week-end), il n'y a pas vraiment une cuisine disponible. D'un côté, c'est largement meilleur qu'à H4
- Impossible de sortir le soir (23H la semaine sauf le mercredi et le samedi 1H) mais là j'ai eu de la chance de rencontrer Lolor qui m'a offert l'hébergement pour les rares soirées que l'on peut avoir en prépa.
- Les gens ne peuvent pas te rendre visite, ils ont juste le droit de rentrer et sont plus ou moins surveillés par les soeurs.
Mais ne t'inquiète pas il y a aussi beaucoup de points positifs:
- ce foyer est vraiment trop beau (je pense que c'est l'un des meilleurs que l'on puisse trouver sur paris 5/6), avec des chambres qui semblent neuves, un beau jardin.
- Il y a plein de choses proposées pour se divertir (si si il FAUT se divertir en prépa) genre baby, ping-pong, piano et une télé écran plat toute neuve de cette année.
- un super ascenceur (c'est pas négligeable quand on se retrouve au 5ème)
- si tu as beaucoup de chance: un balcon
- et surtout, si tu fais l'effort tu pourras rencontrer des gens vraiment sympa. Dans ce foyer il y a vraiment beaucoup de monde qui étudient tout et n'importe quoi. D'où l'avantage d'avoir les repas dans une cantine matin et soir: tu peux parler avec des gens et te changer les idées.
Par contre je n'ai pas entendu parler d'un jumelage avec un foyer pour gars et les couloirs/chambres le soir sont très calmes... trop calmes !
Bon j'espères que tout ça t'apporte quelques renseignements sur ce foyer. J'y ai personnellement passé une très bonne année, dans la limite d'une année de MPSI!
par Lili, Pelican Hydropathe » 21 Aoû 2006, 21:32
Cela dit pour ce qui est de "faire connaissance", tu verras que ça se fera vite.. avec tes voisines, les filles avec qui tu prendras rapidement l'habitude de manger/bosser, etc.. :happy2:
-
tule89
-
par tule89 » 27 Mar 2009, 21:27
Bonjour,
Je suis une nouvelle membre. Je viens de lire les infos de "ccl" sur le foyer St marie. Ca m'a bcp aidé parce que je vais me loger là bas.
Est ce que c vrai que c pas bon, les repas? (J'ai pas envie de faire la cuisine) Et il y a du piano? Ce sera super! Je peux faire kelke partitions!!
Enfin merci bcp "ccl".
-
ameliafr
-
par ameliafr » 29 Fév 2012, 20:14
Coucou ccl,
je ne sais pas si tu fréquentes tjrs ce forum, mais quel est donc ce foyer moins cher et non cato que tu as trouvé sur la Montagne sainte geneviéve ?
merci de ta réponse,
amélia
ccl a écrit:Hum, mathador a un peu confondu. Il connait bien une étudiante au foyer ste marie mais ce n'était pas la bonne.
Donc je résidais dans ce foyer l'année dernière, cette année j'ai décidé de changer de foyer pour plusieurs raisons:
- j'ai trouvé plus près de H4 (note que je change de lycée et je rentre à LLG mais ça ne change pas grand chose)
- j'ai trouvé moins cher (et oui, vive l'éducation gratuite pour tous mais quand on est une fille et que l'on veut étudier sur Paris bah il faut s'accrocher)
- je ne suis pas spécialement croyante et ce foyer est religieux.
- Les repas ne sont pas supers (surtout les soirs de week-end), il n'y a pas vraiment une cuisine disponible. D'un côté, c'est largement meilleur qu'à H4
- Impossible de sortir le soir (23H la semaine sauf le mercredi et le samedi 1H) mais là j'ai eu de la chance de rencontrer Lolor qui m'a offert l'hébergement pour les rares soirées que l'on peut avoir en prépa.
- Les gens ne peuvent pas te rendre visite, ils ont juste le droit de rentrer et sont plus ou moins surveillés par les soeurs.
Mais ne t'inquiète pas il y a aussi beaucoup de points positifs:
- ce foyer est vraiment trop beau (je pense que c'est l'un des meilleurs que l'on puisse trouver sur paris 5/6), avec des chambres qui semblent neuves, un beau jardin.
- Il y a plein de choses proposées pour se divertir (si si il FAUT se divertir en prépa) genre baby, ping-pong, piano et une télé écran plat toute neuve de cette année.
- un super ascenceur (c'est pas négligeable quand on se retrouve au 5ème)
- si tu as beaucoup de chance: un balcon
- et surtout, si tu fais l'effort tu pourras rencontrer des gens vraiment sympa. Dans ce foyer il y a vraiment beaucoup de monde qui étudient tout et n'importe quoi. D'où l'avantage d'avoir les repas dans une cantine matin et soir: tu peux parler avec des gens et te changer les idées.
Par contre je n'ai pas entendu parler d'un jumelage avec un foyer pour gars et les couloirs/chambres le soir sont très calmes... trop calmes !
Bon j'espères que tout ça t'apporte quelques renseignements sur ce foyer. J'y ai personnellement passé une très bonne année, dans la limite d'une année de MPSI!
-
Elerinna
- Membre Rationnel
-
par Elerinna » 29 Fév 2012, 21:37
Regarde
à l'URL même d'H4 car les données de foyers Parisiens principaux ont leur adresse renseignée !
Le foyer Ste-Geneviève n'est pas localisé sur la montagne du nom (ancien siège de l'X) mais R.Lemoine. :lol3:
-
ameliafr
-
par ameliafr » 29 Fév 2012, 23:15
Merci de ta réponse Elerinna,
J'ai eu connaissance de cette liste et je commence à prendre contact...
C'est un vrai parcours du combattant !!
Aussi, j'aurais bien aimé que ccl nous fasse partager son expérience, son vécu, ses infos quoi !
( mieux et mois cher :id: )
Elerinna a écrit:Regarde
à l'URL même d'H4 car les données de foyers Parisiens principaux ont leur adresse renseignée !
Le foyer Ste-Geneviève n'est pas localisé sur la montagne du nom (ancien siège de l'X) mais R.Lemoine. :lol3:
-
Elerinna
- Membre Rationnel
-
par Elerinna » 29 Fév 2012, 23:33
J'ai vécu entre autre au Foyer international des étudiantes près du jardin du Luxembourg : mémorable. :zen:
-
la Dine
- Membre Naturel
-
par la Dine » 02 Mar 2012, 14:00
Elerinna a écrit:J'ai vécu entre autre au Foyer international des étudiantes près du jardin du Luxembourg : mémorable. :zen:
Quelqu'un a des infos sur la prépa B/L de Henri 4 ? C'est peut-être pas vraiment dans le cadre de ce forum étant donné que cette prépa n'est pas très axée sur les maths :langue2: mais si vous avez des infos, ce serait cool. Je suis qu'en seconde, mais je prends de l'avance !!! :lol3:
-
Elerinna
- Membre Rationnel
-
par Elerinna » 03 Mar 2012, 21:49
Un doublon de la discussion de l'étage : on clos le débat ! :marteau: De surcroît, il est vraiment tôt pour se préoccuper de l'endroit où se loger (trois ans à l'avance). Enfin, rappellons que le sujet concerne le "foyer".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité