Recherche futurs "preparationnaires" à ginette

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 21:24

recherche futurs "preparationnaires" à ginette

par celge » 25 Juil 2005, 21:32

Y'a t'il de futurs élèves à sainte genevieve en mpsi sur ce site ?



cayayou
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 01 Mai 2005, 03:14

recherche futurs préparatonnaires a ginette en bcpst ou autr

par cayayou » 25 Juil 2005, 21:47

bonjour a tous

si parmi vous , certains élèves vont passer les 2 prochaines années de leur vie à ginette qu'ils me fassent signe ...

il est toujours intéressant d'échanger qques mots pour dire d'etre moins perdu en arrivant .

bonnes vacances a tous néanmoins

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 21:24

c'etait justement le sujet precedant.

par celge » 25 Juil 2005, 23:20

Je serais bien à ginette l'an prochain, comme celà pouvait se comprendre à la vue du sujet precedant...Je serais en MPsi. Avez vous aussi un forum, sur une classe virtuelle ? (sinon, question plus personnelle : es tu en BCPST pour integrer une ecole de veterinaire, ou un ecole genre ENS ou ecole d'agronomie ?) (je pose cette question, car il me semble que peu de BCPST à ginette integrent une ecole de veto, malgré le regroupement des prepa veto et bcpst il y'a dejà 2 ou 3 ans...)

EDIT MODERATEUR : je fusionne les 2 conversations pour plus de simplicité : les arrivants sont invités à préciser leur filière en répondant. Merci :)

Thom
Membre Naturel
Messages: 43
Enregistré le: 20 Juil 2005, 02:01

par Thom » 28 Juil 2005, 05:29

heu, j'ai un bon pote qui va aller a ginette l'annee prochaine en mpsi, mais tout le monde s'en fou :D

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 21:24

eh bien, pour tout te dire

par celge » 28 Juil 2005, 15:51

merci pour ta réponse, et puisque tu me demande, j'aimerais bien faire ingenieur en aeronautique, ou dans les moteurs. Contrairement à toi, je ne souhaite pas vraiment integrer une ENS pour faire enseignat chercheur. Une ecole comme sup aero, les mines paris ou centrale paris m'irait bien. Evidemment, je ne dis pas non à l'X. :D
(meme si ca ne me conduit pas specialement vers les moteurs...)
Sinon, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont serieux avec leur idée d'un cahier par livre.
Les livres sont plutot interessants, mais, comme toujours, il faut aimer !
(il se peut que tu t'endorme sur Le Clezio...) :p
Allez, prepare bien ta rentrée !

cayayou
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 01 Mai 2005, 03:14

lol

par cayayou » 30 Juil 2005, 23:41

ok , bon je vais donc devoir me résoudre à lire ...
je dis pour l'instant que je veux faire les ens pour me fixer un objectif , une sorte de motivation , mais je pense que lors de ces 2 ans je vais rencontrer ds personnes qui vont me faire voir d'autres alternatives a bcpst meme si elles sont plus restreintes que pc ou mp ...

je vois que toi aussi tu as de l'ambition , et je comprends tes préférences n pour moi l'X donne un enseignement particulier mais c'est quand meme un privilège d'y aller

sur votre forum ya du monde ??

connais tu certain prof de ginette , es-tu allé aux portes ouvertes ? moi j'ai aps pu j'habite trop loin ...

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 21:24

eh bien en fait...

par celge » 31 Juil 2005, 12:25

salut cayayou !
En fait, le forum des Mpsi est le plus actif je pense. Meme certains Pcsi viennent parler dessus !
Pour ce qui est des profs de ginette, je n'en connais aucun, mais j'ai eu vent de quelques rumeurs par certains Anciens...
Pour ce qui est des "portes ouvertes" (qui n'en étaient pas, apparemment, d'apres ce qui est ecrit sur le site), je n'y suis pas allé, car je me suis rendu compte trop tard qu'il y'en avait...(je savais que je voulais Ginette, sans visiter...)
Allez, moi, je pars quelques jours en vacances...
@++ et lis bien tes ouvrages.... ;)

Pipus
Messages: 1
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 11:42

Nouveau taupin ginette

par Pipus » 08 Aoû 2005, 12:37

Salut à tous,
Moi aussi je serais de la partie l'an prochain a ginette alors je serais ravi de faire la connaissance d'autres ginetiens :doh: en vue d'etre un peu moins seul pour cette rentree qui s'annonce plutot mouvementee

A+ et bonne chance

marie_flo
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 01 Mai 2005, 03:14

par marie_flo » 22 Aoû 2005, 20:59

t'es en quoi pipus ?

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 21:24

par celge » 23 Aoû 2005, 11:27

Il est en MPsi (désolé de répondre à ta place pipus...)

marie_flo
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 01 Mai 2005, 03:14

par marie_flo » 28 Aoû 2005, 12:40

Rah des taupins ! mais où sont les PCSIs ????

Manu papillon
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 17 Juin 2006, 13:24

par Manu papillon » 17 Juin 2006, 13:27

Salut ji vais aussi en BCPST!!! qqun d'autre???

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 13:00

par Alpha » 17 Juin 2006, 13:57

Salut, juste une remarque : les posts précédents datent de l'an dernier! :lol4:

Manu papillon
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 17 Juin 2006, 13:24

par Manu papillon » 17 Juin 2006, 14:45

Bon ba tant pis je les retrouverai la bas!!!

Rhodan
Messages: 1
Enregistré le: 20 Juin 2006, 12:55

par Rhodan » 20 Juin 2006, 13:03

Bonjour à tous!

Je suis pris en MP SI à St Geneviève. Un énorme coup de chance, avec ma moyenne pondérée de 13,5 en 1ere et 14,5 en terminale., enfin bon il faudra bien une queue de peloton! :we:

Est-ce que vous auriez des renseignements qui aideraient à préparer l'année, comme les fournitures à prévoir, etc., ou alors des infos énoncées pendant les journées portes ouvertes ou les réunions d'informations qu'ils font en Province.

Merci beaucoup!

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 21:24

par celge » 01 Juil 2006, 16:41

salut rhodan, je serai en spé l'an prochain à ginette. Si tu veux des renseignements, demande moi par mail (pas sur msn, je n'utilise plus beaucoup)

Vedeus
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 13 Juin 2006, 16:27

par Vedeus » 02 Juil 2006, 11:51

Rhodan a écrit:Est-ce que vous auriez des renseignements qui aideraient à préparer l'année, comme les fournitures à prévoir, etc., ou alors des infos énoncées pendant les journées portes ouvertes ou les réunions d'informations qu'ils font en Province.

Merci beaucoup!


Des infos toutes fraîches sur le site internet de Ginette :
http://www.bginette.com/bj/article35-111.html

Manu papillon
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 17 Juin 2006, 13:24

par Manu papillon » 27 Juil 2006, 22:41

J'ai reçu une liste de truc bizarres a ammener genre a manger et tout et une question celge : c qui le Z?

linuxisthebest
Messages: 1
Enregistré le: 14 Aoû 2006, 02:14

par linuxisthebest » 14 Aoû 2006, 02:18

Salut,

je suis pris en BCPST à ginette

Sinon, pour le Z, on m'a dit que c'était un élève de spé en charge des élèves de sup (ou quelque chose de ce genre là)

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 21:24

on verra en temps voulu

par celge » 20 Aoû 2006, 20:25

Ah, la traditionnelle curiosité des futurs sups.... Il faut dire que ce que vous avez reçu (qui doit etre à peu près identique à ce que nous avions eu l'année dernière) laisse libre cours aux imaginations les plus fertiles...
Perso, je pense qu'il vaut mieux pour vous découvrir tout celà à la rentrée...des gens seront là pour ça, et vous ne serez ni perdus (sauf peut etre le premier soir), ni maltraités...

D'ailleurs, j'étais censé faire partie des "encadrants", mais, à mon grand désespoir (car les places sont très recherchées), je ne pourrai pas assurer cette fonction, vous aurez le droit à un remplaçant (surtout rodhan, qui a une chance sur trois d'etre en mpsi 3, qui était ma classe de l'an dernier..)

Juste un conseil pour ce que vous devez emmener (ou ne pas emmener):
n'oubliez pas vos affaires de toilettes, gels douches en quantité (ça part plus vite qu'on ne croit et ça coute cher), des draps des serviettes, votre chargeur de portable, des cadenas (au moins un) ,des cintres, beaucoup de gros cahiers ou/et beaucoup de copies doubles, les fournitures "normales"...sinon, on vous donnera de la patafix à la rentrée, donc pas de pbs...
Sinon, je conseil aussi d'avoir des livres d'exos et de cours, mais c'est mon point de vue et tout le monde ne le partage pas. Prenez des dicos aussi.
Bon, ne vous encombrez pas de vos affaires de term, sauf peut etre en langue.
Là, j'oublis beaucoup de choses, mais, si vous avez besoin de conseils, demandez moi.
(finallement, vous pouvez m'ecrire à mon adresse hotmail...)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite