Recherche futurs élèves d'Henri IV

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mathador
Membre Rationnel

Recherche futurs élèves d'Henri IV

par mathador » 14 Juin 2005, 18:32

Bonjour !
j'ai pensé qu'il pourrait être sympa que les futurs MPSI d'Henri IV (internes ou externes naturellement) fassent un peu connaissance avant la rentrée. Comme je fais partie du lot, j'appelle les autres admis à se manifester ici, on sera moins seuls en septembre prochain !!!
Bon bac (pléonasme ou ironie ?)

tennis06man
Membre Naturel

par tennis06man » 14 Juin 2005, 20:17

petite question: t'auirais pas eu loccase de penetrer dans l'internat de ton futur lycee...? c'est juste pour savoir si c'est vrai que l'internat y est euh... disons... pas tout a fait glorieux... :p

Alexa [Bot]
Membre Naturel

par Alexa [Bot] » 14 Juin 2005, 21:42

Je dirais même ashkhatrkhrâssss :p

tennis06man
Membre Naturel

par tennis06man » 14 Juin 2005, 22:13

eh n'allons pas non plus trop polluer le topic de notre ami mathador!! :p

mathador
Membre Rationnel

par mathador » 15 Juin 2005, 17:30

Oui, quand même :D
Non, je ne suis pas allé à l'internat du lycée : qu'il ne soit "pas glorieux" me surprendrait pas vraiment : c'est vrai que l'ensemble aurait besoin d'un petit coup de peinture ... mais ça a un certain style ! Et puis, vaut-il mieux manger de la m.... au Ritz ou du caviar dans une porcherie ?
Je vote caviar : vive Henri IV, vive la MPSI, vive Paris, et vive ceux qui répondront à mon topic !
bonne chance pour les maths au bac

Anonyme

"TOUS AU CINQUIÈME !"

par Anonyme » 18 Juin 2005, 16:56

effectivement future ashkatrienne, mais pas dans la même section (en BCPST ahahah la bio !)....
juste une question : cette année, où habite la prochaine fournée de prépasiens d'h4 ?
la majorité sont-ils déjà parisiens (et donc souvent déjà habitués à l'ambiance et au rythme de ce style de bahut)
ou débarquent-ils plutôt en masse de toute la province, encore surpris de leur admission, le nez en l'air ("ohh quelle architecture Paris quand même !") et la fleur au fusil ?
si je pose la question c'est que je viens de la banlieue de toàulouse...

mathador
Membre Rationnel

par mathador » 18 Juin 2005, 17:13

Salut Lili-li,
perso je viens de Reims, mais je connais assez bien Paris (ma soeur y vit, je vais régulièrement chez elle)
L'origine des élèves, j'avoue que je ne sais pas, mais il doit y avoir une bonne part d'élèves provinciaux (simple instinct : ils y a plus d'élèves hors-IdF que sur Paris...)
Si tu as msn, je peux t'envoyer mon email ... mais pour te le donner par message privé, je crois qu'il faut que tu t'inscrives. (sinon, tu mets ton adresse sur ce topic, et je la supprime dès que je l'ai vue, mais ça l'expose un instant ...).
Mais ça c'est, bien sûr, si tu le veux bien :)
A bientôt, et manifestez-vous, autres ashkatriens !!!

Cyrano

par Cyrano » 19 Juin 2005, 14:39

je me manifeste lol ! futur MPSI contaminé par le HIV (j'en reviens tjs pas).

je t'ai envoyé mon email par mp parce que je ne viens que rarement sur ce forum :)

khamss

par khamss » 19 Juin 2005, 21:21

Je me manifeste aussi en tant que mpsi à ââshkaaatrrr!
Pour info lili-li, je suis parisien mais je ne pense pas que la majorité des élèves le soit. Enfin, on ne peut pas prévoir ^^
Mathador je t'envoie aussi mon email par mp

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 19 Juin 2005, 21:47

Excusez mon ignorance, vous avez surement déjà répondu a cette question mais cela fait un moment que je me demande d'ou vien ce nom : les ashkatriens pour les élèves d'H4...Alrs si quelqu'un peut m'eclairer ;)

PaTaPoOF
Membre Relatif

par PaTaPoOF » 19 Juin 2005, 21:50

Ben H4, quand tu le prononces ça fait "ashkatre" donc à toi de trouver la logique ;) Dis donc vous êtes beaucoup à H4...
Fénelon wééé

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 19 Juin 2005, 22:57

Ok c'est vraiment tout con, j'aurai pu m'en douter ^^ :) Merci de ta réponse en tout cas.

Alexa [Bot]
Membre Naturel

par Alexa [Bot] » 20 Juin 2005, 09:34

Enfin ça se prononce aussi ashkhatrkhrâsssss pour certains ^^
cf [url="http://lyc-llg.scola.ac-paris.fr/viedulycee/virus/index.php"]http://lyc-llg.scola.ac-paris.fr/viedulycee/virus/index.php[/url] :

Histoire

[right]Au commencement était la Montagne Sainte-Geneviève ; la Montagne était informe et vide, et le grand IDiHoT ghlândait à Jhûssieu. Le grand IDiHoT dit : « Euh... ». Il y eut un soir, il y eut un matin, ce fut le premier jour.

[/right]
[right]Le grand IDiHoT dit : « Que la lumière soit ! », et la lumière fut. Le grand IDiHoT sépara la lumière des ténèbres, il appela la lumière Maths, et les ténèbres, il les appela SI. Il y eut un soir, il y eut un matin, ce fut le deuxième jour.

[/right]
[right]Le grand IDiHoT dit : « Qu'il y ait deux Lycées, et qu'ils dispensent la lumière sur la Montagne. » Et il créa LLG pour présider à la Tôrche, et Âshkatr pour présider à la khrââsse. Il y eut un soir, il y eut un matin, ce fut le troisième jour.

[/right]
[right]Le grand IDiHoT dit : « Que des PTBD gambadent dans les cours du Lycée et que des épiciers s'y déguisent. » Et le grand IDiHoT créa les épiciers ; il créa les PTBD, selon leur espèce, et il leur interdit l'accès au KI. Il y eut un soir, il y eut un matin, ce fut le quatrième jour.

[/right]
[right]Le grand IDiHoT dit : « Faisons le Taupin et la Khâgneuse, qu'ils bourrinent en nourrissant le SPOÎR d'intégrer XULM. » Et le grand IDiHoT les bénit et il leur dit : « Khûissez et multipliez-vous ; je vous donne des Champs, et la domination sur le PTBD, l'épicier, et toutes les espèces qui peuplent la Montagne. » Et le grand IDiHoT vit que cela était bon. Il y eut un soir, il y eut un matin, ce fut le cinquième jour.

[/right]
[right]Le grand IDiHoT dit : « Qu'il y ait un journal, et que ce journal soit mon messager auprès du Taupin et de toutes les espèces, et que chacun prépare un euro pour recevoir l'inoculation du journal. » Il y eut un soir, il y eut un matin, ce fut le sixième jour.

[/right]
[right] Le dix-huitième jour Virus parut. Et le grand IDiHoT bénit le dix-huitième jour, car le dix-huitième jour le grand IDiHoT avait ghlândé, et la rédaction avait bossé
[/right]

Anonyme

par Anonyme » 20 Juin 2005, 10:46

émouvant ! l'évocation des origines, frisson devant l'éternité, c'est beau :D

bon je vais m'inscrire et m'péifier tout ça !

Anonyme

bravo matador

par Anonyme » 25 Juin 2005, 20:15

salut matador je suis passé ici il y a quelques mois et j'ai été témoin de tes interrogations que je partageais un peu d'ailleurs sur les prépas et je suis assez ravi pour toi, henri IV apparament ce n'est aps de la rigolade.
Comme quoi tu n'avais pas besoin de tant te sous-estimer.

lloyd

par lloyd » 27 Juin 2005, 15:57

Salut !
Je m'ajoute à la liste des futurs élèves de HIV.(mpsi)
Pour lili-li, moi je viens du val-de-marne (petite couronne). Ma copine sera en Bcpst, donc dans ta classe. Elle habite aussi le 94 : ni parisiens, ni provinciaux... (tu nous classeras où tu voudras)
Très bonne idée ce topic je trouve mathador. je t'envoie mon adresse msn en privé (si je trouve comment on fait! :confused: )

Anonyme

par Anonyme » 28 Juin 2005, 16:31

Igor, ton message ça sent le vocabluaire de LLG à plein nez...

Alexa [Bot]
Membre Naturel

par Alexa [Bot] » 28 Juin 2005, 19:47

Vu qu'il vient du site de LLG, c'est normal !

Anonyme

K2-hiv

par Anonyme » 02 Juil 2005, 09:57

Messieurs les matheux, bien le bonjour!
En tant qu'hypokhagneux d'henri 4 passé en khagne (youpi!), je me permets d'éclairer votre lanterne concernant l'internat:
Les étages 3, 4 et 5 ont été rénovés, à l'exceptions des salles (sales?) de bains: peinture écaillée et champignons à tous les étages...
Pour les chambres, 6m²... et au rdc , 1 et 2 étages: le lino est arraché, la tapisserie se déchire le plafond tombe, et il y a des trous dans les murs entre les chambre... Véridique! rdv sur glotz.free.fr dans journal de prépa pour voir cela en images...
De plus, les "premières années" sont logés généralement dans les étages non rénovés et surtout coté rue, donc dans la rue mouf' c'est accordéon tous les soirs... très festif. surtout quand les lycéen de LLG viennent balancer des oeufs dans nos fenetres.
Mais bon, l'ambiance est sympa, vous ne regretterez pas!
Bon courage!
++

tristan
Membre Relatif

par tristan » 02 Juil 2005, 10:41

dans la rue mouf' c'est accordéon tous les soirs... très festif. surtout quand les lycéen de LLG viennent balancer des oeufs dans nos fenetres.

Je commence déjà à faire des réserves pour l'an prochain :D

Ps: qu'est-ce qu'il faut pas entendre ;) Par contre ton site me fait encore plus regretter la khâgne. Heureusement que je ne le connaissais pas avant les inscriptions prépas :D

Retourner vers ➳ Orientation