Recherche futurs élèves d'Henri IV

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 19 Aoû 2005, 23:29

par Lili, Pelican Hydropathe » 23 Sep 2005, 18:16

Ah les joies des Santo-cours et des Santo-feuilles !
"Il ne faut jamais, jamais, jamais....."
"Je vous ai dit de ne pas attendre la première sonnerie pour monter, donc il ne faut pas attendre la sonnerie pour monter !"
"Si vous êtes incapables de respecter une consigne aussi simple que "il ne faut pas macher de chewing gum en cours", comment espérez vous apprendre quoi que ce soit en cours de mathématiques ???"
J'aime :ptdr:



julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 23 Sep 2005, 23:42

Vous me donner trop envie...c'est hallucinant! :mur: :marteau:

Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 19 Aoû 2005, 23:29

par Lili, Pelican Hydropathe » 24 Sep 2005, 14:29

Pour continuer dans les citations (cete phrase n'est pas de Santo, et l'identité du premier homme à l'avoir prononcée m'est inconnue)

[CENTER]:lol2: "Passe ton bac d'abord !!" :lol2: [/CENTER]

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 25 Sep 2005, 14:18

On a déjà récupéré les quelques liasses de feuilles remplies de francitations ! Sans parler des Drokistes...

seb974
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juil 2010, 08:41

moyenne requise

par seb974 » 19 Juil 2010, 09:31

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
Ce qui m'emmène ici ? Le sujet très intéressant: ashkatre comme vous dites.
Pour le moment je vais passer en première S ( un peu tôt pour s'intéresser à la prépa me direz vous? ) je répondrai que l'amour n'a pas d'âge :happy2:

Après lectures des posts j'ai cru comprendre qu'H4 était accessible sans être un génie et avoir la mention TB .... OK
Mais sachant que le bac se passe après l'acceptation ou non d'après les bulletins du 2ème et 3ème trimestre de terminale je crois ...
la mention n'intervient donc pas, elle ne serait qu'une conséquence, une confirmation du niveau de l'élève; alors ma question est la suivante :
Quelle moyenne à ces trimestre faudrait il avoir en math physique pour être admissible en PC à H4 ?

j'avais lu quelque part que pour entrer en prépa il fallait avoir 12 de moyenne en math physique mais je suppose qu'à H4 le niveau est plus élevé.

Merci de vos réponses concrète^^
je veux des chiffres svp et pas des " il n'y a pas besoin d'être un génie ou autre"
Merci d'avance.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 19 Juil 2010, 10:59

seb974 a écrit:j'avais lu quelque part que pour entrer en prépa il fallait avoir 12 de moyenne en math physique mais je suppose qu'à H4 le niveau est plus élevé.


et à 12,5 ça passe, 11,5 ça passe pas c'est ça? Je sais pas d'où vient cette idée chez les élèves que les prépas ont une moyenne seuil fixée au dessous desquels elles ne prennent plus les élèves...

seb974
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juil 2010, 08:41

par seb974 » 19 Juil 2010, 11:50

Nightmare a écrit:et à 12,5 ça passe, 11,5 ça passe pas c'est ça? Je sais pas d'où vient cette idée chez les élèves que les prépas ont une moyenne seuil fixée au dessous desquels elles ne prennent plus les élèves...


Ce n'est pas une idée je suis simplement aller sur un site au sujet des prépa,
Il était dit que généralement il fallait avoir au moins 12 de moyenne en math physique.
Alors désolé si je me trompe je ne fais que réutiliser les informations qui me sont données.

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21535
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 19 Juil 2010, 12:07

Bon, j'y conais pas gras, mais, aux dernières nouvelles, il me semble bien que l'on rentre en prépa sur dossier.
Aprés, a ton avis, c'est quoi un "dossier" ?
Certe, il va y avoir tes moyennes, maizaussi, la moyenne de la classe, maizaussi la meilleure et la moins bonne moyenne et éventuellement ton classement, maizaussi l'apréciacion de ton prof, maizaussi le nom de ton prof (et il y a une forte proba que les "selectionneurs" connaissent le prof, au mini à travers les élèves qui ont déjà été pris et qui ont eu ce prof là) maizaussi le nom de ton bahut (réputation, réputation...), maizaussi peut être une ou des lettres "annexe" de motivation ou de recomandation.
A ton avis, est ce que les "selectionneurs" mettent du "blanco" sur l'ensemble de ces informations ?
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite