Ai-je le profil ? le niveau ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
MooMooBloo
Membre Relatif

par MooMooBloo » 28 Fév 2006, 10:57

Si tu as envie, ca se pasera bien l'an prochain... tout le mone galère tout facon... mais c'est vivable. Ca dépend aussi du lycée dans lequel tu étais en TS. Ta liste de choix est ambitieuse (la meme que la mienne l'an dernier, à peu de choses pres).
Pour LLG, c'est surtout le classement qui compte, ils prennent les tous premiers de leur lycée. Bon, ya quand meme une selection parmi ceux-là... Pour les notes, cela va sans dire quelles doivent etre excellentes, avec de bonnes appréciations... Si tu veux le détail des mes notes de TS et/ou de ma situation au lycée et à LLG, contacte moi par MP ou msn, pour ne pas encombrer le forum.
Bonne continuation.

toons

Prépa et fainéant ... c'est pas incompatible...

par toons » 05 Mar 2006, 00:06

Alors à mon tour de raconter ma vie...
En terminale moi aussi je pensais que je voulais faire de la programmation en génie logiciel...
J'avais des résultats corrects sans être extra ordinaire... en fait en term il n'y avait que les math qui m'intéressainet et comme je ne bossais que ce qui m'intéresait je ne fouttais absolument rien dans les autres matières...
(pour donner un ordre d'idée de mon niveau de Glande entre le 1er janvier de mon année de Bac et 1semaine avvant le Bac) j'ai fait 1 seul exercice de physique chez moi... les autres je les fesais pendant les DS...je fesais partie des fouteurs de bordel soft (genre je suisvais pas je parlais un peu sans trop emmerder le monde...) et j'ai fini par faire ma demande en prépa sans savoir si je serai pris parce qu'à part e smath et la philo le réste de mes résultats était passables...
J'ai fini par me sortir une mention Bien au bac (14,00 pile) et à être pris en MPSI...
Autant te dire que question travil je voyais vaguement ce que c'était mais ... je n'y avais jamais touché... Et bien on peut pas dire que je m'y sois mis en prépa j'ai essayé mais j'ai pas réussi à bosser les matières qui m'intéressaient pas et du coup ma moyenn était pas terrible mais bon j'ai quand m^me fini l'année avec la possibilité de passer en deuxième année...
Entre temps j'ai cahngé de projet et décidé de devenir prof' et puis de faire le conserevatoire donc je suis pas resté...
Mais je te conseille vraiment de faire une prépa et si possible pas intégré... parce que même si ça n'a pas été une réussite totale pour moi (parce qu'en effet pour s'en sortir il faut bosser plus que ce que j'ai fait) c'est une bonne rampe pour se lancer dans le supérieur, et le gros avantage que j'avais sur les gens de la fac quand j'ai été dispensé de première année... c'est que je savais travailler (je veux dire que j'avais pris conscience de ce que c'était que bosser et que quand on relis son cours avant d'aller ans le suivant ça passe mieux)
Enfin dis toi que si tu le vis pas bien (ce qui a été un peu mon cas parce que je trouvais qu'on manquait d'air, heureusement qu'il y avait de nombereuwx glandeur comme moi qui passaient jamais plus de deux heures à bosser les soirs), donc si tu le vis pas bien t peux partir et c'est pas grave...
Non seulement tu auras vu ce que c'est donc pas de regrets mais en plus tu pourras quand mêe intégrer des écoles d'ingénieurs aussi bonnes que ceux qui y sont resté (à part les meilleurs des meilleurs qui rentrent à normale sup ... mais bon) tu peux vraiment rentrer aussi dans d'exellentes écoles via la fac... et j'ai des exemples si vous voulez...
Les mines, supaéro... etc etc...

Anonyme

par Anonyme » 25 Mar 2006, 00:44

Hello!
Personnellement, j'e n'ai pas eu cette expéreince paisible de la vie en prépa.
J'ai eu de bon résultats et j'ai intégré l'école de mon choix en 3/2, mais au prix de minimum 5 à 6 heures de travail personnel par jour, dimanche compris.
Organisation:
1 = APPRENDRE le cours. Permet d'assimiler ce qui a été ingurgité la journée, et de connaître tous les "outils" à ta disposition.
2 = revoir les exerices d'applications vus en cours afin de comprendre les méthodes et les raisonnement employés.
3 = faire les exercices et devoirs imposés par les profs.
4 = faire du travail perso en plus
Evidemment, pour se permettre ce rythme, il faut vivre en internat, et être prêt à sacrifier deux ans de sa vie.
A voir!

Retourner vers ➳ Orientation