Ai-je le profil ? le niveau ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Ai-je le profil ? le niveau ?

par Anonyme » 02 Fév 2006, 20:21

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en première S, et je me pose des questions sur mon avenir.
J'envisage peut être de faire une prépa MPSI. En effet j'ai de très bon résultats en maths et physique ( 17 et 16 ). Cela dit j'ai obtenu ces résultats sans trop d'efforts. Et je me demande si arrivé en prépa j'arriverai à me mettre au travail. Je suis un peu flemmard mais je pense que je le suis pour les matières comme francais, espagnol, histoire..etc..
Faire des exercices de maths et physiques ne me gêne pas, quelques fois j'apprécie (mais sincèrement je passe pas mon temps à faire ca).

Alors je me demande si je suis fait pour la prépa . Si non, est-ce que vous croyez possible de changer ?

Merci



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 02 Fév 2006, 20:27

Bonsoir

Evidemment qu'il est possible de changer, travailler ne tient qu'à toi. Si tu as l'entière conviction que tu veux aller en prépa alors met toi au boulot même si ça t'ennuies et que ça te fait perdre quelques heures que tu pourrais passer à regarder la télé ou jouer au PC :lol3:

Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 19 Aoû 2005, 23:29

par Lili, Pelican Hydropathe » 02 Fév 2006, 22:44