BTS SN - Quel niveau en Maths ? Remise a niveau ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
rafaelo
Messages: 2
Enregistré le: 28 Mai 2018, 18:41

BTS SN - Quel niveau en Maths ? Remise a niveau ?

par rafaelo » 28 Mai 2018, 19:08

Bonsoir a tous,

Il y a quelques années, j'ai suivi une seconde générale, puis rentrée en première S mais plusieurs problèmes dont une phobie scolaire on fait que j'ai arrêté mes études assez brusquement.

Aujourd'hui, j'ai la possibilité de reprendre mes études, notamment le BTS Systèmes Numérique.

Le problème est que mon niveau en maths est faible en ce moment. (Après tout ce temps, je suis limite niveau seconde... bien que je pense me souvenir de la plupart une fois que j'y aurais revu).

Ayant déjà "perdu" beaucoup de temps, j'aimerais essayer de ne pas en perdre plus en gaspillant encore une année (soit parce que les maths du BTS sont trop difficiles, soit parce que mon niveau pourrait aller avec du travail).

Voici les possibilités que j'ai trouvées :
- Rentrer en BTS quand même (et travailler dur, mais cela sera surement difficile)
- Prendre une année pour revoir les cours maths niveau premiere S
- Prendre deux années et tout refaire pour avoir le niveau bac S

Ma question est la suivante : Que me conseilleriez-vous de faire dans ma situation, et plus généralement à quoi correspond le niveau en maths du BTS SN (niveau premiere S, terminale, ou plus) ?



Avatar de l’utilisateur
chadok
Membre Relatif
Messages: 319
Enregistré le: 04 Nov 2017, 22:44
Localisation: Finistère Sud

Re: BTS SN - Quel niveau en Maths ? Remise a niveau ?

par chadok » 28 Mai 2018, 22:20

Bonjour,
Si tu pars pour un BTS, c'est que tu as déjà passé un bac entre temps? Quel bac as-tu passé?

rafaelo
Messages: 2
Enregistré le: 28 Mai 2018, 18:41

Re: BTS SN - Quel niveau en Maths ? Remise a niveau ?

par rafaelo » 31 Mai 2018, 04:15

Bonsoir,
Merci chadok pour ta réponse, et désolé d'avoir répondu tardivement.

J'ai suivi une terminale S par correspondance, mais je n'avais que peu / pas travaillé les cours, ce qui fait que j'ai logiquement raté mon bac. Mais ayant le "niveau bac", je peux être accepté en BTS (avec la possibilité de repasser le bac en fin de première année).

Je me suis remis depuis peu (une semaine), et je n'ai pas vraiment de problèmes sur le programme de seconde, ce qui fait qu'avec des efforts durant les vacances, je pourrais (j'espère) avoir le niveau première... Maintenant cela n'est surement pas suffisant ?

Avatar de l’utilisateur
chadok
Membre Relatif
Messages: 319
Enregistré le: 04 Nov 2017, 22:44
Localisation: Finistère Sud

Re: BTS SN - Quel niveau en Maths ? Remise a niveau ?

par chadok » 01 Juin 2018, 22:11

Bonjour,
Si tu dois de toute façon repasser le bac en fin de première année BTS pour pouvoir valider le passage en seconde... :roll:
J'ai peur que tu te retrouves à devoir cumuler les heures :
- pour arriver à suivre les cours de BTS ;
- pour préparer le bac tant bien que mal, bac qui restera comme une épée de Damoclès au-dessus de ta tête toute la première année de BTS.

Personnellement, je ne courrais pas 2 lièvres à la fois, surtout si tu dis que tu as déjà des doutes sur ton niveau.
Je pense qu'il faut passer les étapes les unes après les autres, et valider le bac avant toute chose.
Ensuite, libre à toi d'aller en BTS, en IUT, ou autre...

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite