Prepas mpsi conseil orientation

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Clegue

Prepas mpsi conseil orientation

par Clegue » 01 Fév 2012, 21:06

Bonsoir à tous, je me présente , clément 17 ans et élevé en terminale S
En cette période d'inscription post-bac, je ne sais trop quoi mettre comme choix.
J'etudie dans un assez bon lycée je pense (97 % de réussite au bac, 100% souvent en terminale S)
Depuis la première je me situe dans les 3/4 premiers de ma classe avec une moyenne d'environ 13/15 à chaque fois. J'ai 15/16 en physique-chimie ainsi qu'en marhematiques. J'ai 14/15 en anglais et je fais en plus section européenne.
J'ai pour chaque matière en général 3/4 points de plus que la moyenne de classe.
Donc voilà, j'aimerai savoir avec ces résultats si j'avais des chances d'entrer dans les peeters kerichen, chateaubriand et clemenceau et si je pouvais m'en sortir. (pour le moment je travaille pas énormément...)
Merci d'avoir lu et merci de répondre à mes questions.

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 02 Fév 2012, 00:43

C'est très dur de dire à partir de quelques résultatrs comme ça. Tes profs sont beaucoup mieux placés pour te renseigner. LEs jurys ont l'habitude de voir des dossiers, et si tu es pris dansune prépa c'est que tu as des chances d'y réussir. Donc fais tes 6 voeux, répartis assez bien le niveau des prépas demandées, etc... Les conseils sur ton niveau c'est plus tes profs et les anciens élèves de ton lycée (qui ont eu tes profs et peuvent te dire où il sont été pris) qui pourront te guider.

Mais sinon comme ça je dirais que oui, tu as tes chances dans ce genre de prépa. Tu peux même essayer de mettre une prépa mieux classée genre le Parc ou autre...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

el niala
Membre Irrationnel

par el niala » 06 Fév 2012, 14:11

Sylviel a écrit:C'est très dur de dire à partir de quelques résultatrs comme ça. Tes profs sont beaucoup mieux placés pour te renseigner. LEs jurys ont l'habitude de voir des dossiers, et si tu es pris dansune prépa c'est que tu as des chances d'y réussir. Donc fais tes 6 voeux, répartis assez bien le niveau des prépas demandées, etc... Les conseils sur ton niveau c'est plus tes profs et les anciens élèves de ton lycée (qui ont eu tes profs et peuvent te dire où il sont été pris) qui pourront te guider.

Mais sinon comme ça je dirais que oui, tu as tes chances dans ce genre de prépa. Tu peux même essayer de mettre une prépa mieux classée genre le Parc ou autre...

juste 2 détails :
-Clemenceau (Nantes) et Chateaubriand (Rennes) ont bien progressé ces dernières années en matière de résultats donc de notoriété, Kerichen (Brest) me semble un peu en dessous, mais tout dépend aussi de ce que l'on vise, sachant que le regret de n'avoir pas osé viser plus haut peut être psychologiquement délicat à gérer
- Le Parc (celui de Lyon je suppose) est bien sûr un des tout meilleurs "provinciaux", mais logistiquement c'est un peu loin de la Bretagne, je viserai plutôt une parisienne voire Hoche à Versailles

Archytas
Habitué(e)

par Archytas » 19 Fév 2012, 14:41

Salut, je voudrais aussi passer en mp l'année l'année prochaine mais mes compétences s'arretent en maths seulement ; c'est la seule matière que j'aime travailler et je la travaille beaucoup, pour le reste des matières je suis un peu largué, j'aime bien travailler la physique aussi mais je suis loin d'être bon. Est-ce que vous pensez que le fait que j'aime travailler ces matières peut me permettre de réussir en prépa si je m'accroche ?

Retourner vers ➳ Orientation