Orientation Prépa MPSI

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
yasser44

Orientation Prépa MPSI

par yasser44 » 22 Mar 2021, 19:09

Bonjour à tous enft j'ai 16 de moyenne environ en terminale et 19 en maths + maths experts et 16 en physique et du côté du bloc littéraire j'ai vers 14 -15 . J'aimerais savoir est ce que j'ai le niveau pour Clemenceau à Nantes. Qui est plutôt vrmt bien classé.
Et pour le lycée je suis à Joubert pour les connaisseurs et en gros c un lycée moyen pas mauvais pas bon disons que si fallait lui donner une note c un 12/20

Sylviel
Membre Transcendant

Re: Orientation Prépa MPSI

par Sylviel » 23 Mar 2021, 09:16

Bonjour,

c'est dur, voir impossible, de donner un avis sans bien connaître le dossier. Ici l'élément clef c'est le niveau du lycée + l'appréciation des profs. Par niveau du lycée : quel % de réussite au bac ? Quelles prépas ont intégré tes camarades des années précédentes ?

Avec de très bonnes notes en maths tu as des chances d'intégrer une bonne prépas.
Le système te permet de faire de nombreux voeux (10 je crois) qu'il faut répartir : un ou deux "au dessus" de ce que tu penses être ton niveau, le gros aux alentours de ton niveau et un ou deux "de sécurité".
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Retourner vers ➳ Orientation