Orientation MPSI, MPI ou INSA ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Bob1sérieux
Membre Relatif
Messages: 102
Enregistré le: 05 Avr 2020, 15:24

Orientation MPSI, MPI ou INSA ?

par Bob1sérieux » 07 Oct 2020, 18:48

Bonjour, Je suis un élève en Terminale,
J'ai les spécialités Maths et Physique Chimie avec l'option Maths Expertes, :ghee: :ghee: :ghee:
J'hésite entre la classe préparatoire MPSI , la nouvelle classe prépa MPI et l'INSA, :rouge: :rouge: :rouge:
J'ai des notes qui devrait me permettre de faire les 3 (en 1ere: 18,5 en maths et 16,5 en physique et moyenne général de 17) :roll: :roll: :roll:
Je sais pas trop ce que je veux faire plus tard mais j'adore les maths,
Sur Parcoursup je sais pas quoi demander... :oops: :oops: :oops:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairé ? :idea: :idea: :idea:
Je vous remercie d'avance,
Bonne soirée et Bonne semaine !



ClaudeMaths
Messages: 3
Enregistré le: 03 Sep 2020, 12:24

Re: Orientation MPSI, MPI ou INSA ?

par ClaudeMaths » 17 Oct 2020, 20:32

Bob1sérieux a écrit:Bonjour, Je suis un élève en Terminale,
J'ai les spécialités Maths et Physique Chimie avec l'option Maths Expertes, :ghee: :ghee: :ghee:
J'hésite entre la classe préparatoire MPSI , la nouvelle classe prépa MPI et l'INSA, :rouge: :rouge: :rouge:
J'ai des notes qui devrait me permettre de faire les 3 (en 1ere: 18,5 en maths et 16,5 en physique et moyenne général de 17) :roll: :roll: :roll:
Je sais pas trop ce que je veux faire plus tard mais j'adore les maths,
Sur Parcoursup je sais pas quoi demander... :oops: :oops: :oops:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairé ? :idea: :idea: :idea:
Je vous remercie d'avance,
Bonne soirée et Bonne semaine !


Bonsoir Bob1sérieux,
J'espère que tu vas bien.
Tu peux suivre si tu veux les conseils de prepas.org, notamment celui-ci: