Orientation en prépa MPSI

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
killeurludo
Messages: 2
Enregistré le: 17 Mai 2012, 00:00

Orientation en prépa MPSI

par killeurludo » 17 Mai 2012, 00:04

Bonjour,
je m'appelle Ludovic et j'aurais quelques questions en ce qui concerne l'orientation post-BAC. J'ai 16 ans, je suis en Première S, Anglais Européen dans un bon lycée provincial. J'aime beaucoup les sciences en particulier les sciences "dures" et théoriques (Mathématiques et Physique). Depuis longtemps, je travailles les programmes en avance (de Mathématiques, Physique et Anglais), je ne vois jamais tout un programme mais les grandes lignes pour très vite l'assimiler en cours, j'essaie d'apprendre à apprendre plus vite en cours ^^ Je maitrise bien le programme de Terminale et j'ai bientôt abordé tous les chapitres de prépa première année. Ce qui donne approximativement ces moyennes : 20 Mathématiques, 19 Physique, 16 SVT, 10 Français, 18 Anglais, 15 Espagnol, 18 Anglais Europeen, 12-19 Sport (très variable ^^), 15 Histoire-Géographie. Et au bac blanc : 13 en Français et 17 en Histoire. Ma moyenne peu élevée en Français est due à ma professeure plutôt sévère en notation :/
J'aimerai intégrer une CPGE MPSI, à un niveau le plus élevé possible car j'ai été enchanté par ce qu'on m'a dit de ENS, cette école correspond beaucoup à ce que je voudrais faire plus tard : beaucoup de mathématiques, physique théorique menant à des métiers très interressants : professeur ou chercheur.

Voici mes questions :