Conseil pour orientation
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
chry-chry
- Membre Naturel
-
par chry-chry » 10 Aoû 2009, 11:16
Bonjour,
Je passe en Terminal S (j'ai redoublé ma première) cette année et je commence à me renseigner pour le future.
Je souhaiterai plutard devenir professeur de math, en tout cas c'est mon premier souhait mais je ne sais pas trop quelle étude il me serait préférable de suivre.
Je souhaitai faire une prépa math sup math spé, suivie d'une lience math et d'un masters avant de passer le CAPES.
Mais j'ai peur de ne pas réussir la prépa.
Faut-il que je m'obstine à essaier la prépa même si j'arréte à la fin de la première année ou est il préférable que je me dirrige directement sur une licence??
Merci de me donner votre avis et de me conseil
Bonne continuation
-
sky-mars
- Membre Rationnel
-
par sky-mars » 10 Aoû 2009, 11:25
Salut
Quoi qu'il arrive la prépa ne peut t'apporter que du bien pour l'avenir surtout si tu te réoriente.
Quand j'étais en sup, ceux qui ont été viré sont partis à la fac et sont devenues des brutes en maths (major de promo)
T'aura au moins les bases et un rythme en poche, et puis si on prépa sa marche pas trop bien, on te donnera tes équivalences sans que tu sois obligé de passer par la case départ.
Donc mon conseil c'est de suivre la prépa, quoi qu'il arrive tu n'a rien à perdre il y'a toujours la sécurité de l'équivalence.
Motive toi et tout ira bien

PS : la prépa c'est pas le bagne quand même ^^ mdr
Bon courage

-
chry-chry
- Membre Naturel
-
par chry-chry » 10 Aoû 2009, 16:00
Merci et je voulez savoir si vous connaissez de bon établissement qui font prépa math sup math spe en Lorraine principalement sur Metz ou Nancy. Voir sur Mulhouse en Alsace ??
Pour le moment je pense à Fabert à Metz là où j'habite mais j'hésite beaucoup car c'est très sélectif !!!
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 10 Aoû 2009, 16:49
Bonjour,
chry-chry a écrit:Merci et je voulez savoir si vous connaissez de bon établissement qui font prépa math sup math spe en Lorraine principalement sur Metz ou Nancy. Voir sur Mulhouse en Alsace ??
Tu trouveras la liste des prépas et plein d'autres informations utiles sur
http://www.prepas.org.
-
chry-chry
- Membre Naturel
-
par chry-chry » 10 Aoû 2009, 19:14
Merci j'en ai trouvé plusieur pas mal

Et je voulais aussi savoir, si je ne rentre pas en prépa puis je faire une licence directement après le bac ? Et si oui est ce en université ou fac ??
-
muse
- Membre Rationnel
-
par muse » 11 Aoû 2009, 02:49
Si tu te sens capable de faireune prepa a savoir travailler tous les jours et beaucoup, vraiment beaucoup alors vas-y.
Sinon fait comme moi tu fais une fac c'est plus cool et t pas forcement plus con a la sorti. Je connais pas mal de gens qui ont fait une fac et qui sont bien meilleur que ceux qui ont fait une prepa. Par contre les meilleurs des prepas sont meilleurs que les meilleurs de fac en regle general.
Mais la fac c'est bien aussi, y'a pas que la prepa dansla vie, y'a surtout le reste

-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 11 Aoû 2009, 11:35
chry-chry a écrit:Merci et je voulez savoir si vous connaissez de bon établissement qui font prépa math sup math spe en Lorraine principalement sur Metz ou Nancy. Voir sur Mulhouse en Alsace ??
Pour le moment je pense à Fabert à Metz là où j'habite mais j'hésite beaucoup car c'est très sélectif !!!
Salut, le lycée Poincaré est bien coté je crois aussi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités