Prépa Math encore...
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
theluckyluke
- Membre Relatif
-
par theluckyluke » 14 Nov 2006, 20:07
Bonjour tout le monde,
je suis en Teminale S, et faire une prépa math m'intéresserait bien. J'ai une bonne moyenne en maths, pas très satisfaisante en physique chimie, mais ça va.
D'après ce que j'ai lu sur les prépas maths, au moins un point est partout le même : c'est difficile et si on travaille dur, on doit pouvoir y arriver. J'ai aussi lu que beaucoup de personnes sortant de prépas arrivaient à rentrer dans les écoles de leur choix. (je ne sais pas trop si c'est un peu des préjugés ou pas)
Le seul truc, c'est que je travaille beaucoup pour arriver à de bonnes moyennes en Terminale S : alors d'un côté c'est positif, ça montre que j'ai les capacités pour travailler longtemps etc., mais d'un autre côté, la prépa me fait peur, parce que je me dis que si je travaille déjà comme ça maintenant, en prépa, je vais pas pouvoir suivre et je vais galèrer comme a priori c'est plus dur, et qu'il faudra encore plus bosser.
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez?
-
Zebulon
- Membre Complexe
-
par Zebulon » 14 Nov 2006, 20:57
Bonsoir,
je me souviens d'une copine qui travaillait énormément en Terminale. Quand je dis énormément, c'est vrai : je pense qu'elle était à 100% de ses capacités de travail. Et pourtant, elle avait de très bons résultats, mais elle était loin de la perfection (ses moyennes devaient tourner autour 14-15 et une mention très bien au bac). Elle est passée en prépa (bio) et elle a continué à travailler autant. Elle s'en est très bien sortie. Je pensais qu'elle serait très vite débordée. C'était le cas au début (comme presque tous les élèves qui rentrent en prépa), mais en fait, elle majorait tout le temps. Grâce à ses capacités de travail.
Moi, je trouve qu'il est inutile de travailler autant en Terminale, mais si on le fait, au moins on n'est pas dépaysé quand on rentre en prépa !
P.S.: Il faut changer de signature ! :we:
-
theluckyluke
- Membre Relatif
-
par theluckyluke » 14 Nov 2006, 21:31
ah oui lol!
en fait... merci pour ta réponse... ça me rassure un peu
Le truc c'est que si je bossais moins, j'aurais des moyennes encore assez bonnes je pense, mais je n'arrive pas à bosser moins, je vise toujours un peu la perfection, donc je travaille beaucoup (ça me mermet de grapiller les derniers petits points lol) et je sais jamais trop me dire que c'est bon, est-ce que je connais vraiment tout.
Je crois que si je bosse autant, ça doit être parce que je ne sais pas bien ce que je veux faire, et que je ne veux pas être pénalisé (ne pas rentrer quelque part) parce que je n'ai pas assez bossé en Terminale.
Ma moyenne par exemple de maths tourne de 18.5 par le moment (et ça ne peut que baisser...), physique-chimie 12.5 (mais sur un seul devoir), SVT plus ou moins 13-14. De plus, je suis en section abibac, donc si je le réussi ça peut être un bon plus on m'a dit.
Déjà est-ce que la SVT c'est important pour prépa math? Je pense pas mais j'aimerais être sûr.
La matière que je préfère c'est les maths, et plus tard, je pensais faire une école d'ingénieur... (génie civil m'attire bien, mais faut que je me renseigne d'abord)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités