Prépa associant maths et chimie?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Anonyme
par Anonyme » 05 Fév 2006, 13:23
bonjour je voudrais savoir s'il existe une voie en prépa où les maths et la chimie sont les matières clés. je n'aime pas trop la physique, et je me demande s'il est possible de ne pas en avoir beaucoup dans le programme...
merci d avance de vos réponses!
-
MooMooBloo
- Membre Relatif
-
par MooMooBloo » 05 Fév 2006, 14:42
Non, tu va pas pouvoir éviter la physique à haute dose....
En PCSI, tu auras bcp de physique, mais les matieres sont assez équilibrés (math -physique et bcp de chimie meme si c'est moins important que les deux autres) Cela dit, c'est quand meme tres risqué, vu que la physique est la matiere qui compte le plus.
En MPSI, tu as plus de maths, mais presque pas de chimie, donc il reste surtout de la physique.
Cela dit, peut etre que tu va te découvrir un gout pour la physiqye de prépa!
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 05 Fév 2006, 14:46
En agro il y a pas trop de physique, mais il y a moins de chimie qu'en PC et tu veux peut-être pas faire bio...
-
Anonyme
par Anonyme » 08 Fév 2006, 13:14
non, la bio ne me dit rien...
donc je ne vais pas pouvoir échapper à la physique ?
-
mathador
- Membre Rationnel
-
par mathador » 08 Fév 2006, 15:35
Salut
pout te rassurer : la Physique du Supérieur ressemble un peu plus à des maths ... C'est toute la physique qui te répugne ou seulement un domaine ? Parce qu'on voit des choses totallement nouvelles en Sup (Thermodynamique, électromagnétisme, etc...).
A titre de témoignage, je n'aime pas trop l'électrocinétique (les circuits RLC, ça me saouuuuuuuule !); mais on survit : y'a beaucoup de choses dans le programme, donc on change vite de thème :ptdr: .
Sinon, Maths+Chimie, c'est PCSI sans hésitation.
Amicalement
-
Anonyme
par Anonyme » 08 Fév 2006, 15:59
j'aime pas trop les forces en physique (les lois de newton...) mais j aime bien tout ce qui est électricité...
y a t-il des sites où on peut télécharger les programmes des matières enseignées dans l'année ?
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 08 Fév 2006, 21:50
Oui, sur
http://www.prepas.org il y a les programmes des prépas.
-
Anonyme
par Anonyme » 08 Fév 2006, 22:13
merci pour le lien !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités