Première S

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Chamy
Membre Naturel

Première S

par Chamy » 05 Déc 2011, 18:40

Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de la première S.

Pour le premier trimestre jai 13 en mathematique, 16 en svt et 14.5 en phisique chimie

Mais je suis un peu féniante je l'avoue. Et vu que je pense qu'en première S il faut beaucoup travailler je ne pense peut être pas y aller..

Alors la première S ?

Merci :we:

nee-san
Membre Irrationnel

par nee-san » 05 Déc 2011, 19:29

Chamy a écrit:Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de la première S.

Pour le premier trimestre jai 13 en mathematique, 16 en svt et 14.5 en phisique chimie

Mais je suis un peu féniante je l'avoue. Et vu que je pense qu'en première S il faut beaucoup travailler je ne pense peut être pas y aller..

Alors la première S ?

Merci :we:

bonsoir, je suppose donc que tu est en seconde,
tes note en science sont bonne pour passer en S sans oublier les autres matière,
apres le travail, c'est sur que tu en as plus qu'en seconde, la difficulté monte un peu ,et aussi il faut travailler régulièrement ( en tout cas en histoire géo car on écrit beaucoup nous) mais aussi les autres matières, mais apres tout dépend de ce que tu veut faire et si tu préfère S svt ou S .SI( sachant que c'est 8 h de si par semaine, dont 2 matiere avec 2 heure classe entier et 6heure de demi groupe séparer en creno de 3h par matiere)

voila ce que j'avais à dire si tu as d'autre question

titine
Habitué(e)

par titine » 06 Déc 2011, 09:10

Parce que tu penses que dans les autres classes de Première il ne faut pas travailler ?
A moins que tu es décidé d'arrêter tes études ? Ou de refaire une Seconde ... pour ne pas te fatiguer ...!!

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 06 Déc 2011, 10:55

Il faut réfléchir un peu plus loin que le lycée... Que veux-tu faire comme études ? Que veux-tu faire de ta vie ?

Il y a deux grands axes de reflexion:
- qu'as tu envie de savoir ? d'étudier ?
- que veux-tu faire plus tard ?

De fait la première S est celle qui laisse le plus de portes ouvertes pour la suite. Ce n'est pas une raison majeure pour aller en S, mais cela peut éventuellement jouer.

Oui il faut travailler en S, mais c'est pareil en ES ou en L, la sanction est juste moins rapide. En clair : si tu ne bosses pas un chapitre de maths, au DS tu vas te ramasser à fond. Alors que le français c'est plus diffus. Si tu ne bosses pas tes notes vont diminuer peu à peu...

Sinon les sciences c'est super : ça permet de comprendre comment le monde fonctionne...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

nee-san
Membre Irrationnel

par nee-san » 06 Déc 2011, 13:23

d’après ce que je vis aussi, je rajouterai que l'histoire ( et la géo )est à travailler régulièrement si on veut être tranquille en 1eres.

et aussi je rajouterai que la ES est plus dur au sens ou tout est vraiment important.

mais comme on te la dit, une S pour faire un truc ou il suffisais d'aller en STG par exemple ne sert à rien( nuance)

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 06 Déc 2011, 14:39

Perso, mes moyennes sont meilleures en 1ère S qu'elles ne l'étaient en 2nde (sauf en français...).
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Retourner vers ➳ Orientation