Ceux qui sont passés en première S

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
phoebe
Membre Relatif

Ceux qui sont passés en première S

par phoebe » 24 Fév 2006, 23:20

Bonjour a tous le monde je suis en seconde et j'aimerais une première S.Le prof de math nous dit qu'il faut avoir tout au long de l'année 12 de moyenne, le prof de physique 13 et svt 13. Mais il faut vraiment avoir ces moyennes la pour passer, est ce que les progrès et l'attitude jouent ils un role quand meme pour passer en première S.
PS/ CEUX QUI SONT PASSER EN PREMIeRE S POUVEZ VOUS ME DIRE VOS MOYENNES.
MERCI DAVANCE

PooShy
Membre Naturel

par PooShy » 26 Fév 2006, 15:18

Salut,
Je suis passé en première S parce que les sciences ont toujours été pour moi ce qui importe le plus. Ceci dit je suis polyvalent, j'aime beaucoup les Lettres entre autres. C'était donc pour moi un choix logique que de prendre S, d'autant plus que je pourrai toujours refaire des Lettres plus tard, ce qui n'est pas possible dans la situation inverse.
Outre mon cas, je te dis ATTENTION !
Si tu veux faire S parce que ça "fait bien", que tu penses que les études sont faciles et offrent plein de débouchés, mais que les sciences ne sont pas tes matières préférées, alors, avec certitude: fais une croix sur S.