Quel premiére choisir ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Quel premiére choisir ?

par Anonyme » 07 Mar 2007, 16:20

:!: Bonjour je suis dans un lycée géréral et technologique, je suis en seconde.
Pour l'année prochaine je doit chosir entre différente premiére, mais je ne sait pas du tout laquel prendre...
Que me conseiller vous (quel bac? s, sti ,es,l,...?) pour être dans mon futur, un policier ou un développeur informatique ?
Merci a ceux qui repondent !



S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 07 Mar 2007, 18:13

Lol flic et informaticien c'est pas vraiment le même domaine ^^'
Sachant qu'avec S tu peux tout faire et que c'est particulierement ce qu'il te faut pour etre dans l'informatique, je pense que tu devrai prendre ça si tu es bon dans les matieres scientifiques... :happy2:
Apres le bac, si finalement tu choisis d'etre dans la police tu pourra faire une licence de droit :id:

Anonyme

par Anonyme » 07 Mar 2007, 21:52

Mercii !! Sachant que je suis nul dans les matiéres scientifiques, y a t'il dautre moen possible ?

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 08 Mar 2007, 07:53

En fait ca dépend si tu es vraiment nul ou si tu n'aimes pas ça...parcque bon si c'est juste que tu as du mal, peut-etre que la motivation reviendra quand tu seras dans un contexte plus scientifique...n'oublie pas qu'il y'a 80% des personnes passant le bac prises chaque année...
Maintenant si tu n'aimes pas ça c'est différent...i tu es bon en langues, et que tu souhaites tenter l'SES, alors prends ES, ca peut te mener vers les deux débouchés en comblant tes lacunes en info...mais ca risque d'etre plus chaud pour etre informaticien que pour etre ds la police avec ce bac la :happy2:

Ou alors un truc technique mais ca je m'y connais pas trop désolée..

Anonyme

par Anonyme » 08 Mar 2007, 10:12

Dacord, merci a toi !

Skilled