Quel premiére choisir ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Quel premiére choisir ?

par Anonyme » 07 Mar 2007, 16:20

:!: Bonjour je suis dans un lycée géréral et technologique, je suis en seconde.
Pour l'année prochaine je doit chosir entre différente premiére, mais je ne sait pas du tout laquel prendre...
Que me conseiller vous (quel bac? s, sti ,es,l,...?) pour être dans mon futur, un policier ou un développeur informatique ?
Merci a ceux qui repondent !



S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 07 Mar 2007, 18:13

Lol flic et informaticien c'est pas vraiment le même domaine ^^'
Sachant qu'avec S tu peux tout faire et que c'est particulierement ce qu'il te faut pour etre dans l'informatique, je pense que tu devrai prendre ça si tu es bon dans les matieres scientifiques... :happy2:
Apres le bac, si finalement tu choisis d'etre dans la police tu pourra faire une licence de droit :id:

Anonyme

par Anonyme » 07 Mar 2007, 21:52

Mercii !! Sachant que je suis nul dans les matiéres scientifiques, y a t'il dautre moen possible ?

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 08 Mar 2007, 07:53

En fait ca dépend si tu es vraiment nul ou si tu n'aimes pas ça...parcque bon si c'est juste que tu as du mal, peut-etre que la motivation reviendra quand tu seras dans un contexte plus scientifique...n'oublie pas qu'il y'a 80% des personnes passant le bac prises chaque année...
Maintenant si tu n'aimes pas ça c'est différent...i tu es bon en langues, et que tu souhaites tenter l'SES, alors prends ES, ca peut te mener vers les deux débouchés en comblant tes lacunes en info...mais ca risque d'etre plus chaud pour etre informaticien que pour etre ds la police avec ce bac la :happy2:

Ou alors un truc technique mais ca je m'y connais pas trop désolée..

Anonyme

par Anonyme » 08 Mar 2007, 10:12

Dacord, merci a toi !

Skilled
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 23 Fév 2007, 16:03

par Skilled » 21 Mar 2007, 14:37

S@m dis pas que avec le BAC S tu peux tout faire... C'est archi faut!
Vu que tu ne t'en sors pas dans les matieres scientifiques ne vas pas en S, c'est aller au casse-pipes...Choisi autre chose, tu as le choix.

champloo
Membre Relatif
Messages: 139
Enregistré le: 21 Avr 2006, 14:04

par champloo » 21 Mar 2007, 17:57

Moi, je te conseille d'aller dans une première qui te convient le mieux. Si les matières scientifiques ne sont pas ton fort alors ni vas pas. Je sais que c'est dure de faire une croix sur ce qu'on souhaite réellement faire plus tard mais la vie est comme ça. Malheureusement on n'y peut rien. Je conseille ça si tu n'es pas motivé et que tu as tendance à baisser les bras facilement. Mais si tu es un battant, que tu ne te laisse pas faire alors tente une S. Mais attention, il faudra beaucoup travailler. Si vraiment c'est dure, alors bosse pour avoir au moins un 10 en maths, en physique-chimie et en SVT. Je sais qu'il faut viser plus haut que ça mais si tu arrives déjà à avoir la moyenne c'est bien. Je sais que si tu t'en donne la peine, tu peux y arriver. Je vais te donner un exemple. Ma cousine voulait faire un S parce qu'elle adorait la chimie. Elle était la dernière de sa classe en première et en terminale avec7,5 de moyenne. Elle s'est battue jusqu'au bout, elle ne sais pas laisser décourager et elle a eu son bac.
Alors tois aussi yu peux y arriver mais pour cela, il faut que tu sois un battant.
@++ :we:

Furi0u5
Membre Relatif
Messages: 449
Enregistré le: 15 Oct 2005, 17:44

par Furi0u5 » 21 Mar 2007, 21:46

Salut

T'as combien de moyenne en maths, physique?

kingsami
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 04 Avr 2007, 13:27

salut

par kingsami » 04 Avr 2007, 13:58

ben si tu es nul dans les matiere scientifique ta ka choisir la branche d'economie c'est pratique car tu n'etudiera pp les phy et le math c'est JUste ccomptables

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite