Premiere S

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
dingue2mathématiques
Membre Naturel
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2007, 19:58

premiere S

par dingue2mathématiques » 19 Jan 2008, 15:35

Bonjour!
Je me demandais si vous pouviez m'aider pour mon orientation car je suis en seconde(option MPI) et j'ai l'intention d'aller en premiere S l'année prochaine et de faire des etudes de medecines ensuite!
Mais alors voila!
En physique,j'ai 16 de moyenne et 13,5 en SVT au premier trimestre et au second trimestre,j'ai eu un 13 et un 19,5 en physique mais un 11 en SVT!
Je me demandais si en premiere S,vous me conseilleriez de prendre l'option SVT ou SI en sachant que je suis donc meilleur en physique mais que je souhaite faire des etudes de médecine!
Merci d'avance!



SimonB
Membre Irrationnel
Messages: 1180
Enregistré le: 25 Mai 2007, 22:19

par SimonB » 20 Jan 2008, 03:56

Si tu veux faire des études de médecine, n'hésites pas et choisis SVT...

Le but n'est pas d'être le meilleur possible pour le bac, qui est un examen et non un concours (si tu étais en prépa je ne te dirais pas pareil). C'est d'être préparé au mieux aux études que tu feras après !

canard
Membre Naturel
Messages: 58
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par canard » 20 Jan 2008, 13:09

SimonB a écrit:Si tu veux faire des études de médecine, n'hésites pas et choisis SVT...

Le but n'est pas d'être le meilleur possible pour le bac, qui est un examen et non un concours (si tu étais en prépa je ne te dirais pas pareil). C'est d'être préparé au mieux aux études que tu feras après !



lol les options n'ont aucune importance dans l'orientation post bac, si t'aime la physique va en physique

miumiu78
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 01 Oct 2006, 09:57

par miumiu78 » 20 Jan 2008, 14:05

Salut !
Si tu choisis S option SI tu n'auras pas de bio (il me semble) donc vouloir faire mèdecine sans avoir fait de bio pendant 2 ans...