Premiere S

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
dingue2mathématiques
Membre Naturel
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2007, 19:58

premiere S

par dingue2mathématiques » 19 Jan 2008, 15:35

Bonjour!
Je me demandais si vous pouviez m'aider pour mon orientation car je suis en seconde(option MPI) et j'ai l'intention d'aller en premiere S l'année prochaine et de faire des etudes de medecines ensuite!
Mais alors voila!
En physique,j'ai 16 de moyenne et 13,5 en SVT au premier trimestre et au second trimestre,j'ai eu un 13 et un 19,5 en physique mais un 11 en SVT!
Je me demandais si en premiere S,vous me conseilleriez de prendre l'option SVT ou SI en sachant que je suis donc meilleur en physique mais que je souhaite faire des etudes de médecine!
Merci d'avance!



SimonB
Membre Irrationnel
Messages: 1180
Enregistré le: 25 Mai 2007, 22:19

par SimonB » 20 Jan 2008, 03:56

Si tu veux faire des études de médecine, n'hésites pas et choisis SVT...

Le but n'est pas d'être le meilleur possible pour le bac, qui est un examen et non un concours (si tu étais en prépa je ne te dirais pas pareil). C'est d'être préparé au mieux aux études que tu feras après !

canard
Membre Naturel
Messages: 58
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par canard » 20 Jan 2008, 13:09

SimonB a écrit:Si tu veux faire des études de médecine, n'hésites pas et choisis SVT...

Le but n'est pas d'être le meilleur possible pour le bac, qui est un examen et non un concours (si tu étais en prépa je ne te dirais pas pareil). C'est d'être préparé au mieux aux études que tu feras après !



lol les options n'ont aucune importance dans l'orientation post bac, si t'aime la physique va en physique

miumiu78
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 01 Oct 2006, 09:57

par miumiu78 » 20 Jan 2008, 14:05

Salut !
Si tu choisis S option SI tu n'auras pas de bio (il me semble) donc vouloir faire mèdecine sans avoir fait de bio pendant 2 ans...
Par contre si tu aimes la physique tu pourras faire spé physique en terminale !

Aketo
Membre Naturel
Messages: 26
Enregistré le: 19 Jan 2008, 22:12

par Aketo » 20 Jan 2008, 14:09

Si tu aimes la médecine, je te conseille l'option SVT

En Premiere S et Terminale S, on apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement du corps humain, ça pourra toujours t'aider plus tard !
Tandis que la SI n'a absolument rien à voir avec la médecine...
T'inquiètes pas pour la SVT, apprends bien tes leçons, fais des fiches pour chaque DS. T'apprends par coeur les définitions et notions (phrases en rouge lol ^^) et ton DS c'est dans la poche. Lis le bouquin de SVT aussi, ils sont très bien faits en SVT section S.

C'est pas parce que tu as eu un 11 que t'es nul en SVT. Sois sérieux et tu amélioreras tes notes. Je connais quelqu'un qui a démarré l'année de première avec 11 de moyenne en SVT et qui l'a fini avec 16,5... :zen:

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 20 Jan 2008, 14:45

Salut,

Si tu veux faire des études de médecine, n'hésites pas et choisis SVT...

Le but n'est pas d'être le meilleur possible pour le bac, qui est un examen et non un concours (si tu étais en prépa je ne te dirais pas pareil). C'est d'être préparé au mieux aux études que tu feras après !

J'ai envie de dire que prendre svt spé en term, ça prépare autant que prendre physique ou maths. Je suis en term, j'ai pris svt spé, et je vais faire des études de médecine l'année prochaine. Ce qui est sûr c'est que ce choix-là n'aura pas d'improtance sur ton orientation future. En médecine, il y autant besoin de l'svt que de la physique-chimie ou des maths ...
Alors fais ce qui te plait le plus !!

Aketo
Membre Naturel
Messages: 26
Enregistré le: 19 Jan 2008, 22:12

par Aketo » 20 Jan 2008, 16:08

Sauf qu'en SI, le cours porte surtout sur l'électronique, je me trompe ?

dingue2mathématiques
Membre Naturel
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2007, 19:58

par dingue2mathématiques » 20 Jan 2008, 18:21

En effet,l'option SI,apparemment,porte sur l'electronique!
Cette année,j'ai 19 de moyenne en MPI mais je dois avouer qu'en SVT,je n'apprends pas régulieremnt les cours mais souvent au dernier moment!Je pense que si j'apprends regulierement comme pour les autres cours,je devrais effecrivement augmenter!
Mais n'est il pas preferable,en effet,de prendre l'option SVT en premiere puis en terminale,de prendre,en plus,l'option Physique qui fait partie d'une des trois options obligatoires?

Aketo
Membre Naturel
Messages: 26
Enregistré le: 19 Jan 2008, 22:12

par Aketo » 20 Jan 2008, 18:41

L'option que tu choisiras en Terminale n'aura aucune influence sur ton avenir. J'ai des amis futurs médecins ou futres infirmières dans les trois spécialités...

dingue2mathématiques
Membre Naturel
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2007, 19:58

par dingue2mathématiques » 20 Jan 2008, 18:44

Daccord^^mais pour l'option en premiere,...

MathMoiCa
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 20 Jan 2008, 13:57

par MathMoiCa » 20 Jan 2008, 19:51

Hello,

Il n'y a pas d'option en première... :we:


M.

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 20 Jan 2008, 20:09

MathMoiCa a écrit:Hello,

Il n'y a pas d'option en première... :we:


M.


Salut,

on a le choix entre S-SI ou S-SVT ^^


PS: si tu aimes apprendre des pages et des pages de leçons : prends S-SVT... comme moi :we:

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite