Premiere année en licence

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
haydenstrauss
Membre Relatif

Premiere année en licence

par haydenstrauss » 03 Sep 2006, 12:44

Bonjour tout le monde.

Voila je vais bientôt rentrer en premiere année de licence de mathématiques-informatiques. (je viens de passer le bac)

J'aimerais savoir combien de temps vous consacrez par semaine au travail. Si cela vous a parut difficile facile moyen ? Bien passionnant, vous avez regrettez. Est ce une bonne voi pour devenir proffesseur de mathématiques dans un lycée. etc..

Racontez vos experience a un petit homme qui va rentrer dans le monde de l'université :ptdr:

Xena
Membre Naturel

par Xena » 03 Sep 2006, 21:21

Bonsoir !

Alors personnellement, je passe en 2ème année de Licence, sauf que j'aurais casiment plus d'info.
Alors pour la 1ère année, ce n'est pas super difficile, enfait, il faut bien prendre son cours, le relire un peu, et refaire les exercices de TD qu'on avait pas réussi ...
Et personnellement, je me faisais des fiches résumé avec les propriétés importantes de chaque cours parce que apprendre un chapitre de 8 feuilles doubles, avec plein d'exemples, de remarques, de démo etc... c'est pas très pratique.

Et niveau Info, c'est pas très compliqué, enfin tout dépend de ce que tu as comme cours, nous on avait java et html au 1er semestre, et programmation orientée objet (encore du java) au 2ème semestre.
Pour ces 3 matières on avait droit au cours pendant les exam (c'est assez pratique pour le html), donc en fait, le principal c'est de bien comprendre pendant les TD/TP parce que les cours ce sont les bases, mais ce n'est pas très concret.

Pour ce qui est de devenir prof, je pense qu'il n'y a aucun soucy, il faut juste choisir les matières à base de maths ;)

Voila pour mon expérience :we:

Retourner vers ➳ Orientation