Bonsoir !
Alors personnellement, je passe en 2ème année de Licence, sauf que j'aurais casiment plus d'info.
Alors pour la 1ère année, ce n'est pas super difficile, enfait, il faut bien prendre son cours, le relire un peu, et refaire les exercices de TD qu'on avait pas réussi ...
Et personnellement, je me faisais des fiches résumé avec les propriétés importantes de chaque cours parce que apprendre un chapitre de 8 feuilles doubles, avec plein d'exemples, de remarques, de démo etc... c'est pas très pratique.
Et niveau Info, c'est pas très compliqué, enfin tout dépend de ce que tu as comme cours, nous on avait java et html au 1er semestre, et programmation orientée objet (encore du java) au 2ème semestre.
Pour ces 3 matières on avait droit au cours pendant les exam (c'est assez pratique pour le html), donc en fait, le principal c'est de bien comprendre pendant les TD/TP parce que les cours ce sont les bases, mais ce n'est pas très concret.
Pour ce qui est de devenir prof, je pense qu'il n'y a aucun soucy, il faut juste choisir les matières à base de maths

Voila pour mon expérience :we: