Intégrer une INSA en deuxième année

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Balafenn
Membre Relatif
Messages: 139
Enregistré le: 17 Jan 2008, 17:19

Intégrer une INSA en deuxième année

par Balafenn » 05 Jan 2011, 22:36

Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en sup PTSI et je souhaiterais aller à l'insa Toulouse, Rennes ou Rouen l'année prochaine, mais je ne sais pas si mon dossier vaut la peine d'être envoyé (95€ de frais d'inscription, c'est pas négligeable).
Je suis dans une prépa "classées" parmi les 5 "meilleures" prépa PT, mais je ne suis qu'en milieu de tableau (22e/47). Est-ce que j'ai mes chances ? L'année n'est pas finie me direz-vous, mais peut-être qu'il faut trois trimestres béton pour pouvoir rentrer dans une insa ? Je n'en ai aucune idée !

Merci de me répondre !



Balafenn
Membre Relatif
Messages: 139
Enregistré le: 17 Jan 2008, 17:19

par Balafenn » 07 Jan 2011, 20:16

Aucun avis ?
N'importe lequel m'intéresse.

Vahngal
Membre Relatif
Messages: 117
Enregistré le: 28 Nov 2010, 16:33

par Vahngal » 08 Jan 2011, 00:59

Je ne sais pas si le recrutement est le même en PT et en PSI, mais j'ai un ami de lycée qui était en PSI dans une prépa de province vraiment moyenne et il a été pris avec des résultats, eux aussi moyens-bons. Par contre c'était un sacré bosseur et ça a forcément joué en sa faveur.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 08 Jan 2011, 11:24

C'est relativement facile d'intégrer depuis une prépa avec des résultats moyens. Le problème c'est que la prépa PT est un peu différente des autres donc je n'ai pas trop d'avis.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Balafenn
Membre Relatif
Messages: 139
Enregistré le: 17 Jan 2008, 17:19

par Balafenn » 08 Jan 2011, 18:43

Merci pour vos réponses !

Vahngal, peux-tu me dire dans quelle INSA ton ami a été pris ?

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 08 Jan 2011, 19:51

salut,

j'ai connu une fille qui venait de prepa, mp je crois.
Elle a perdu un an (elle kiffait pas la prépa (bien qu'elle ait validé son année), elle a demandé à intégrer l'insa et est rentrée en premiere année), mais apres elle s'est baladée grave xD.
Au niveau des notes, elle était balèse, jcrois on lui proposait l'étoile. (jcrois que c good, mais en fait jen sais rien).

ah, et pis un autre qui venait du parc aussi (il kiffait pas non plus, étrangement), et j'ai un pote qui a raté/abandonné sa prépa pour intégrer l'insa (de lyon) en premiere année.

Donc ui c'est possible, mais il faut un dossier correct (pas etre dans les loosers), pas forcément dans le top3...

Après, j'en connais aussi qui intègrent le second cycle directement, c'est pe à prendre en considération...
sachant que la premiere année, tu vas temmerder. (la seconde, l'avance est perdue)

edit : javais pas vu pour la remarque de sylviel.
J'ai tendance à dire que la politique de l'INSA, c'est de trier les élèves en première année. Donc à priori, les plus mauvais c'est certainement pas les élèves qui arrivent de prépa, qu'ils viennent de mp ou pt.
la vie est une fête :)

Vahngal
Membre Relatif
Messages: 117
Enregistré le: 28 Nov 2010, 16:33

par Vahngal » 09 Jan 2011, 02:13

Balafenn a écrit:Merci pour vos réponses !

Vahngal, peux-tu me dire dans quelle INSA ton ami a été pris ?


Rennes

Tu es breton ? Pourquoi souhaites tu celle de Toulouse ? Marre de la grisaille ? :lol3:

Balafenn
Membre Relatif
Messages: 139
Enregistré le: 17 Jan 2008, 17:19

par Balafenn » 09 Jan 2011, 16:01

J'étudie à Rennes, oui ! Et j'adore cette ville, mais l'INSA Toulouse est plus réputée, me semble-t-il.

WabylIply
Messages: 6
Enregistré le: 13 Avr 2012, 12:38

Cheap LV, drunk superiority Louis Vuitton bag, Louis Vuitton

par WabylIply » 21 Avr 2012, 06:09

Our shop offer LV cheap, hilarious blue blood Louis Vuitton grip,Knock off Louis Vuitton Monogram Bag. Tight sales & letters non-sequential online 2,012 green Louis Vuitton Grip of Suitable Quality sales, Louis Vuitton wallet (LOUIS VUITTON), bag,the consequence is very cheaper than other shop. LV ¥ô¥£¥È¥ó¥Ð¥Ã¥° ¥ô¥£¥È¥ó¥â¥Î¥°¥é¥à ¥ô¥£¥È¥ó¥â¥Î¥°¥é¥à : http://www.lvbagsalejp.com/

WabylIply
Messages: 6
Enregistré le: 13 Avr 2012, 12:38

Tacky LV, dear quality Louis Vuitton carrier bag, Louis Vuit

par WabylIply » 21 Avr 2012, 06:11

Our snitch on presentation LV cheap, hilarious blue blood Louis Vuitton grip,Overlook Louis Vuitton Monogram Bag. Tatty sales & send out of whack online 2,012 new Louis Vuitton Dispatch- of Good Quality sales, Louis Vuitton wallet (LOUIS VUITTON), baggage,the consequence is very cheaper than other shop. LV ¥ô¥£¥È¥ó¥Ð¥Ã¥° ¥ô¥£¥È¥ó¥â¥Î¥°¥é¥à ¥ô¥£¥È¥ó¥â¥Î¥°¥é¥à : http://www.lvbagsalejp.com/

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite