Changer de fac en début d'année pour rejoindre ma copine

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
spyxi
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 10 Jan 2013, 20:23

changer de fac en début d'année pour rejoindre ma copine

par spyxi » 15 Jan 2013, 23:05

je suis actuellement en terminale Stav (bac techno agricole,agronomie vivant)
je demande d'abord si avec mon bac on peut m'accepter en licence de math ?? et est ce que on m'accepte forcement ou on juge mon dossier ??


alors voila, après m’être prit la tête de nombreuse fois avec l'histoire de post bac et des voeux, on s'est rendu compte avec ma copine ( sa fait 2 ans qu'on est ensemble) qu'on avait très peu de chance de se retrouver ensemble l'année prochaine,j'ai donc trouvé comme éventuelle solution de m'inscrire a la fac de tours (j'habite a coté donc pas de problème d'appart) et d'attendre que ma copine soit accepter dans ses BTS et IUT elle prendrai donc un appart pour 2 et faut une ville ou y est ma licence, ensuite je change de fac pour la rejoindre le plus tôt possible

que en pensez vous ? et est ce que c'est possible ? :help: :help: :help: :help:
si vous avez des solutions ou d'autre idées n'hésitez pas



excuser moi si le message n'est pas en bon endroit mais comme le section salon d'orientation bug on m'a dit de le mettre ici



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 16 Jan 2013, 02:59

Bonjour,

a priori l'acceptation en fac se fait indépendemment du dossier scolaire (du moins pour la première année en sortant du bac). Enfin c'est (je crois) la théorie, la pratique étant plus compliquée.

Ce qui est certain c'est que tu auras beaucoup de mal à changer de fac en début d'année (surtout en venant d'un bac autre que S). Je pense qu'il vaut mieux prévoir de terminer le premier semestre (voir la première année) avec de très bon résultats (alors en te bougeant un peu les portes s'ouvriront).