Math sup

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
bastien83
Membre Relatif

math sup

par bastien83 » 14 Oct 2006, 13:53

est ce que vous auriez des info a me donner sur cette filiaire que je prendrais l'année prochaine si je ne suis pas pris en prepa militaire?
merci d'avance

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 14 Oct 2006, 14:33

bastien83 a écrit:est ce que vous auriez des info a me donner sur cette filiaire que je prendrais l'année prochaine si je ne suis pas pris en prepa militaire?
merci d'avance

Bonjour,

D'abord je te félicite de tenter une prépa militaire (on disait de mon temps, faire "corniche"). Dans quel lycée? Prytanée, Aix?

Ensuite, je ne comprend pas la différence que tu fais entre "math sup" et une prépa militaire. Dans les deux cas, il s'agit de la même formation de 1ere année aux classes préparatoires aux grandes écoles.... J'ai d'ailleurs l'impression que les taupins d'aujourd'hui ne disent plus beaucoup "math sup" et "math spé" et encore moins "hypotaupe" et "taupe". Je vieillis....

Alexandre_de_Prepanet
Membre Relatif

par Alexandre_de_Prepanet » 14 Oct 2006, 16:30

Sauf erreur de ma part il existe effectivement des lycées qui ont des classes préparatoires qui préparent plus spécifiquement aux Ecoles Militaires.

Dans les deux cas, il te faut de toute façon t'attendre à bosser pas mal.

mathador
Membre Rationnel

par mathador » 14 Oct 2006, 16:38

Bonjour

On dit encore Sup et Spé :zen: (par contre, exit les taupes...). Si tu n'as pas de prépa militaire, il faut savoir qu'une école comme Saint Cyr recrute sur des concours ouverts à tous les élèves de prépa.

Comme c'est une école très particulière (il faut avoir une vocation pour y aller !), elle doit pouvoir s'intégrer sans trop de difficulté (comme l'exponentielle :ptdr: ).
D'après le site internet de l'armée :

quatre concours vous sont proposés :
o