J'aimerais intégrer une Prépa Maths Sup

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Amoureux-des-Maths
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 14 Nov 2011, 19:48

J'aimerais intégrer une Prépa Maths Sup

par Amoureux-des-Maths » 14 Nov 2011, 20:37

Bonsoir à tous,

Étant nouveau sur le site, je ne sais pas bien comment il fonctionne, mais je l'ai trouvé après de multiples recherches concernant l'intégration d'une Classe Préparatoire de Mathématiques Supérieures. En effet, je suis actuellement en pleine période de "stress", car j'ai des objectifs, mais je ne sais pas si je pourrais arriver à les remplir. Je vous demande alors votre aide, si vous le voulez bien.

Je me présente donc rapidement, et vous présente ensuite la situation : J'ai eu 17 ans il y a une semaine, et je suis actuellement en Terminale Scientifique (+ Spé Maths, Option Européenne Anglais depuis la Sixième [donc presque bilingue], Option Musique [je fais de la musique depuis tout petit], mais je pense qu'on s'en fiche un peu). Alors voilà de quoi j'aimerais vous parler et bien sûr, ce sur quoi j'aimerais trouver des réponses.

Depuis que je suis tout petit, on m'a toujours répété que j'étais surdoué. J'ai travaillé jusqu'en Sixième, et depuis cette année là, j'ai complètement stopper le travail ! Pourquoi ? Certainement car je me "reposais sur mes facilités". L'an passé, donc en Première, mes notes étant très décevantes (je vous ferai une petite liste après), j'ai commencé à paniquer. Je me suis réfugié derrière mon ordinateur, et je suis resté toute l'année devant (donc sans bosser), et le Bac de Français a été aussi une catastrophe. Depuis que j'ai vu un Neurologue, je me suis mis à travailler (depuis le début de la Terminale, donc depuis 2 mois). Depuis ce jour là, les notes sont bien meilleures :

Classe de Première : 1er trimestre, 2ème trimestre, 3ème trimestre.
Notes de Bac : Français : 8 et 8 (Oral et Écrit); TPE : 16.