Je suis actuellement en prépa MPSI à Montaigne et j'ai vraiment du mal à décrocher des notes potables.
En effet ce n'est pas que les cours me déplaisent bien au contraire mais je n'arrive vraiment pas à augmenter au niveau des notes. Pour vous décrire brièvement la situation lors de mon premier semestre sur une classe de 43 (48 à la base) je suis 37 eme avec une moyenne de 6.9 , cependant le deuxieme semestre démarre trés mal en mathématique avec des 3 et des 4, étant une personne qui n'a pas confiance en soi je me décourage assez vite limite je déprime.
Effectivement je me dis que je ne passerai pas en deuxieme année et alors je me renseigne sur des changements d'orientation comme la fac où selon certains topics "si tu galères en mpsi tu galereras en fac aussi" bref je ne sais plus vraiment ou j'en suis.
J'ai donc décidé de créer ce sujet sur ce forum pour des renseignements , des avis , des conseils que certains peuvent me donner. Ma situation est-elle si grave ? Dois-je perséverer en prépa bien que ma motivation diminue fortement ?
Merci d'avance d'avoir prêté attention a mon cas