Je galère en prépa MPSI

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
troncheur
Messages: 5
Enregistré le: 04 Mar 2012, 01:40

Je galère en prépa MPSI

par troncheur » 04 Mar 2012, 01:50

Bonjour a tous ,

Je suis actuellement en prépa MPSI à Montaigne et j'ai vraiment du mal à décrocher des notes potables.

En effet ce n'est pas que les cours me déplaisent bien au contraire mais je n'arrive vraiment pas à augmenter au niveau des notes. Pour vous décrire brièvement la situation lors de mon premier semestre sur une classe de 43 (48 à la base) je suis 37 eme avec une moyenne de 6.9 , cependant le deuxieme semestre démarre trés mal en mathématique avec des 3 et des 4, étant une personne qui n'a pas confiance en soi je me décourage assez vite limite je déprime.

Effectivement je me dis que je ne passerai pas en deuxieme année et alors je me renseigne sur des changements d'orientation comme la fac où selon certains topics "si tu galères en mpsi tu galereras en fac aussi" bref je ne sais plus vraiment ou j'en suis.

J'ai donc décidé de créer ce sujet sur ce forum pour des renseignements , des avis , des conseils que certains peuvent me donner. Ma situation est-elle si grave ? Dois-je perséverer en prépa bien que ma motivation diminue fortement ?

Merci d'avance d'avoir prêté attention a mon cas :)



Le_chat
Membre Rationnel
Messages: 938
Enregistré le: 10 Juin 2009, 14:59

par Le_chat » 04 Mar 2012, 02:14

Salut.

Normalement, si tu bosses de manière convenable, bien que les notes et les résultats ne soient pas au rendez vous, les profs le savent et le voient. Et aussi, si ils savent que tu bosses, ils ont le devoir de te faire passer en seconde année. En tout cas dans ma prépa c'était le contrat de confiance, si tu bosses t'es sur d'avoir une place en seconde année.

Le mieux est d'aller en parler à tes profs pour te faire une idée.