troncheur a écrit:Ma situation est-elle si grave ? Dois-je perséverer en prépa bien que ma motivation diminue fortement ?
troncheur a écrit:Est ce normal ? Si le 14 eme de la classe ne peut avoir l'équivalence , je ne vois pas pourquoi moi je l'aurai :doh:
Sylviel a écrit:Non ce n'est pas quelques difficultés en début d'année qui vont t'empêcher de valider.
C'est effectivement très dommage en prépa de perdre des points sur des questions de connaissance du cours. Donc je te conseille de faire des fiches et d'apprendre à fond ton cours. Y'a des trucs comme les formules de trigo que tu peux répéter tous les matins dans le bus pendant 1 mois, après tu les connaîtras ^^. Les fonctions usuelles je te conseille d'en imprimer (ou dessiner) une courbe représentative (ça résume très bien l'ensemble des pptés) d'ajouter leur dérivée, et de coller ça au dessus de ton bureau (ou sur la porte des toilettes ).
barbu23 a écrit:Moi, je ne suis pas d'accord, avec l'idée de faire des fiches et apprendre par coeur, c'est une méthode très archaïque et une perte de temps. Il y'a une seule méthode efficace et qui inculque une certaine autonomie et plus confiance en soi, comprendre le cours, si tu réussis à comprendre le cours, ça veut dire que tu l'as appris ... Voilà ... j'insiste sur la comprehension ,même dans les matières litéraires, il faut comprendre le texte, si tu réussis à comprendre un texte litérraire, tu es capable de le reproduire ... et cela ne fonctionne pas dès le premier moment, mais il faut du temps pour se convaincre de l'efficacité de cette méthode ... Mais, il faut avoir une bonne capacité de rédaction d'un texte ... etc. Seul la compréhension permet un meilleur rendement dans les études, il n'y'a pas un autre moyen. Et désolé si cela va dans le sens contraire de ce que dit certains intervenant sur ce fil, mais c'est la réalité.
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