Je suis en TS spé maths dans un lycée public plutot moyen-bon du 8e à paris (avec ca on peut facilement localiser il n'y en a pas 36).
Alors voilà, j'aimerais bien aller en prépa, mais je dois dire que mon dossier est franchement moyen pour prétendre une prépa, voici mon bulletin du premier trimestre de TS :

La seule matière ou ca tient la route, c'est en maths tronc commun, la spé maths c'est déjà bien moins bon, et bon la physique n'en parlons pas, c'est la cata, tant pour la moyenne que pour l'appréciation. Je ne peux pas blairer la chimie, j'ai vraiment un blocage dans cette matière (en plus bon le "sérieux manque de rigueur"... c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...).
De plus, mon année de première a été plus que moyenne (j'ai eu encouragements, blanc, encouragements). En fait à l'époque je ne pensais vraiment pas à aller en prépa, ce n'est que vers la fin de l'année de première, quand j'ai commencé à vraiment apprécier les maths et donc quand j'ai commencé à m'intéresser à la questionnet me préoccuper de mon dossier, trop tard évidemment...
Les bulletins de première sont-ils vraiment beaucoup regardés ?
Donc voilà j'aimerais savoir si je pouvais aller en prépa avec un tel dossier, à quoi pourrais-je prétendre ? Pas bien haut j'imagine quand je vois d'autres topics ou certains postent leurs bulletins avec des notes et appréciations excellentes partout...
On m'a dit que sur Paris, des prépas comme Claude Bernard, Jacques Decour ou Paul Valery sont vraiment à éviter.
Après je ne sais pas si je ne préfère pas ne pas faire de prépa plutôt que d'aller dans une vraiment moyenne...
Ah oui, j'oubliais, mes notes aux EAF : ecrit:10, oral:13, TPE:10.
Un facteur de plus qui joue en a défaveur...
Merci d'avance pour vos réponses !